[advps-slideshow optset="1"]

Cover-Patience-300CMYK.jpg

Le mois de janvier est propice aux remises de prix pour les artistes ou aux nominations diverses pour des récompenses futures. Si à Hollywood, on s’arrache les cheveux pour tenter de trouver des solutions face à une crise avec les scénaristes qui se poursuit et provoque déjà pas mal de remous, chez nous, en Europe tout se déroule pour le mieux. C’est ainsi que le 216 janvier 2008 nous pourrons assister à la remise des NRJ Music Awards sur TF1. En attendant c’est en Angleterre que nous avons écouté la liste des nominations pour la cérémonie des Brit Awards.

Le groupe pop Take That est l’un des grands favoris de cette cérémonie, les récompenses annuelles de la musique en Grande-Bretagne qui seront remises le 20 février à Londres au cours d’une soirée organisée par la British Phonographic Industry (BPI).

L’ancien boys band, que Robbie Williams a quitté en 1995, est cité quatre fois dans la liste des nominés, dévoilée lundi par la BPI: meilleur groupe britannique, meilleur album britannique, meilleure performance britannique en concert et meilleur simple britannique. 

Autres favoris repris dans quatre catégories: le chanteur pop Mika, révélation de l’année, et la jeune Leona Lewis, gagnante l’an dernier du programme télévisé X-Factor (meilleur chanteur/meilleure chanteuse, meilleur album britannique, meilleur espoir britannique et meilleur simple britannique). Seront également en compétition Artic Monkeys, Kaiser Chiefs, Mark Ronson et Kate Nash, présents dans trois catégories.

Des récompenses seront également remises à des chanteurs et groupes internationaux. Les Canadiens d’Arcade Fire récoltent deux nominations: meilleur groupe international et meilleur album international. Idem pour l’Australienne Kylie Minogue: meilleure chanteuse internationale et meilleure album international, même si ce dernier album est considéré par tous comme un véritable flop.