[advps-slideshow optset="1"]
Halloween.jpgZombie--Rob--Educated-horses.jpgle réalisateur, il ne dénote pas du tout.

Rob Zombie est à l’origine un artiste de la musique, pas un tendre, un vrai hard rocker mais qui depuis quelques années s’est lancé dans l’aventure du cinéma en qualité de réalisateur. Son premier film “House of the 1000 Corpses” avait rapporté 9,2 millions d’euros. Son second film, “Devil’s Rejects” avait fait monter sa cote et lui avait rapporté 12,5 millions.

Pour son troisième film, le réalisateur au nom rassurant, a décidé de faire revivre un serial killer, apparu la première fois en 1978.  Rob a réussi a faire de son remake du film Halloween, un vrai succès. Les aventures de Michael Myers, le psychopathe du film continuent de passionner les américains qui ont réservé au film un excellent accueil. le film a fait une entrée fracassante au Box-Office. En 3 jours d’exploitation, le film a déjà engrangé plus de 22 millions d’euros de bénéfice. Grâce à ce résultat et à 5 films qui sont consacrés à ce serial killer, le monstrueux assassin se place quatrième dans le palmares des criminels les plus rentables de l’histoire du cinéma. On trouve avant lui: Jigsaw (Saw); Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux) et Jason (Vendredi 13).

Autre info, le label Geffen éditera le 18 septembre 2007, un album live de Rob Zombie, un an après la sortie de son dernier opus studio “Educated Horses”.

Chez nous, le film sort le 10 octobre 2007