[advps-slideshow optset="1"]

 

Top 5, c'est la rubrique qui permet pour vous chers lecteurs et lectrices de voter pour vos chansons préférées dans le répertoire des artistes proposés.  Le Top 5 sera publié tous les lundis.

 

Cette semaine vous avez voté pour les chansons de Queen. La semaine prochaine, nous serons en compagnie de Vanessa Paradis, vous pouvez déjà envoyer vos votes dès aujourd'hui. Les votes seront clôturés dimanche 14 janvier 2018 à 12h. Envoyez vos votes à l'adresse: amestramgram1@hotmail.com en précisant "Top 5".

 

 

5. Who Wants To Live Forever

 

 

1986. Le groupe signe la BO du film, Highlander, avec Christophe Lambert. La version qu'on entend dans le film est rare car elle est chantée dans son intégralité par Freddie Mercury alors que la version single, maxi est différente, car les premières lignes sont chantées par Brian May.

 

Au Royaume-Uni, le single n'atteint que la 24ème place des charts.

4. We Will Rock You

 

 

Le single est sorti le 07 octobre 1977. C'est Brian May qui compose ce titre. Il sort en double single avec le titre, We Are The Champions.

 

C'est une des chansons les plus populaires du répertoire de Queen.

 

Les deux chansons ont souvent été associées par le groupe lors des concerts. Elles sont d'ailleurs les deux premières pistes de l'album, News Of The World.

 

Au USA le single est certifié platine pour plus de 2 millions d'exemplaires vendus. En France, où le titre s'est classé, 1er, il est certifié single d'or pour plus de 500.000 exemplaires vendus. Au Royaume-Uni la chanson sera 2ème, en Belgique "seulement" 10ème.

3. Bohemian Rhapsody

 

 

Là, on remonte encore plus loin avec ce titre, on est en octobre 1975 lorsque le titre sort. La chanson est signée Freddie Mercury. Le style de la chanson est un opera-rock et l'album qui sort s'intitulera par ailleurs, A Night At The Opera.

 

La chanson est construite assez étrangement pour une chanson de rock, elle se divise en 6 parties et n'a pas de refrain. Il y a des arrangements acappella, voire hard rock mais le succès est au rendez-vous.

 

Elle se classe numéro 1 dans plusieurs pays: Belgique, Australie, Canada, Irlande, Royaume-Uni. Aux States le groupe sera 9ème alors qu'en France, la chanson ne sera que 50ème.

2. The Show Must Go On

 

 

Le single sort le 14 octobre 1991 soit quelques semaines avant le décès de Freddie Mercury. L'artiste s'éteint le 24 novembre 1991. Freddie était atteint du virus du sida. Il se savait condamné lorsqu'il a enregistré avec ses amis le dernier opus, Innuendo.

 

Brian May signe la composition de ce morceau mais les autres membres du groupe participeront aux arrangements.

 

A sa sortie on ne peut pas dire que la chanson fait un énorme carton mais elle se classe dans les 100 meilleurs singles de nombreux pays. Elle ne sortira qu'en février 1992 au USA.

1. I Want To Break Free

 

 

Avril 1984, c'est le second single de l'album, The Works. La version single est plus longue d'une minute que la version dans l'album. C'est John Deacon qui écrit et compose ce titre.

 

Pour le clip, Queen fait une parodie du soap opera anglais, Coronation Street. Un soap qui a été diffusé pour la première fois en 1960.

 

Le clip, où tous les membres du groupe sont déguisés en femme, n'a pas fait l'unanimité et a provoqué de gros soucis à Queen. Aux Etats-Unis les ventes de leurs disques se sont mises à chuter. Le clip a d'ailleurs été censuré là-bas comme dans plusieurs pays.

Vous avez été , comme à chaque Top 5, très nombreux à voter pour les chansons de Queen. Avec un aussi riche catalogue de chansons vous avez voté pour beaucoup de chansons, en voici la liste.

 

6. We Are The Champions

7. Radio Ga Ga

8. Under Pressure

9. Another One Bites The Dust

10. A Kind Of Magic

11. Innuendo

12. I Was Born To Love You

13. Don't Stop Me Now

14. These Are The Days Of

15. Flash

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com