[advps-slideshow optset="1"]

 

Résultat de recherche d'images pour "over the moon duo"

 

Duo passionné qui offre une musique fraîche, Over The Moon, est formé d'Alexandre Ragon et Marina Tomassi. Les deux sympathiques comparses ont bien voulu répondre à nos questions. 

 

Bonjour et merci d'avoir accepté cette interview alors pour ceux qui ne vous connaissent pas,on résume vos parcours respectifs : Toi Marina, tu es animatrice et chroniqueuse sur W9 et M6 Music et toi Alexandre, tu es le leader du groupe The Earl Grey, alors on voudrait savoir d'où vous est venue l'idée de former ce duo ?

Marina : C'est venu spontanément Alex avait son groupe et moi j'avais mes projets musicaux de mon côté, vu qu'on s'entendait très très bien il nous a paru évident de travailler ensemble.

Alex : Je savais au fond de moi la première fois que je l'ai vu, qu'il allait se passer quelque chose artistiquement. Ce duo est venu à un moment de ma vie ou j'avais besoin de développer d'autres sonorités, et Marina a su m'apporter l'inspiration nécessaire à se tournant musical.

 

 

 

Pourquoi avoir choisi avoir le nom "Over The Moon" ?

Marina :On aimait bien le mot « Moon » mais tout seul ça ne rendait rien. Donc on a cherché les expressions qui composaient ce mot, il y en avait plusieurs mais Over The Moon était la plus adaptée car cela signifie « être aux anges » et c'est notre état d'esprit général.

Alex : Pour moi le nom du projet devait refléter toute la positivité de ce duo, ce que fait à merveille « Over The Moon ».

 

 

Quelles sont vos influences musicales ?

Marina : J'aime tout. C'est simple un jour ça peut être du Katy Perry, le lendemain du Phil Collins le jour d'après Blink 182 en passant par la BO de Dirty Dancing, bref tous les styles !

Alex : J'espère que nos influences s'entendent dans notre musique ! Après comme le dit Mari il n'y a pas vraiment de style de prédilection. En ce moment je suis à fond dans le rap français, ce qui ne saute pas forcément aux oreilles quand on écoute nos titres.

 

Résultat de recherche d'images pour "over the moon party"

 

 

En août dernier, vous avez sorti votre premier single "Party" dont le clip totalise plus de 31 000 vues sur YouTube et dans quelques jours sortira le nouveau intitulé "Le secret", quelles sont les thèmes de prédilections de vos chansons ?

Marina : Les messages positifs sont au cœur de nos chansons. Nos titres sont comme nous dans la vie : on essaye d'avoir toujours le sourire même dans les moments difficiles, parce qu'on s'est rendu compte que c'est la meilleure façon de vivre! C'est pourquoi on se permet de faire passer le message.

Alex : On essaye de transmettre des valeurs positives même si ca peut paraître facile et évident. Nos titres sont faits pour avoir la pêche, se remotiver, se mettre de bonne humeur, c'est un partage musicale qui se fait uniquement dans de bonnes ondes.

 

Résultat de recherche d'images pour "over the moon le secret"

 

 

Un album est-il en projet ?

Marina : Evidemment, on ne fait jamais les choses à moitié donc on y travaille.

Alex : Bien sur, c'est en composition mais plusieurs titres sont déjà là.

 

 

Vous avez déjà donné quelques concerts notamment en région parisienne et lyonnaise, quel effet cela vous fait d'être sur scène ?

 Marina : C'est génial, au début j'ai grave flippé parce qu' il y a une différence entre être à la tv et sur scène. En Tv tu ne sais pas ce que pense les gens en direct, alors que le live, c'est du face à face, c'est ce qui est à la fois excitant et stressant, c'est l'adrénaline quoi !

Alex : Pour moi le live c'est le moment où je m'amuse le plus, et où je kiffe le plus. Avec Over The Moon c'est une nouvelle vision du live qui s'offre à moi, une nouvelle façon de bosser, et je trouve ça fantastique.

 

 

Y'aura-t-il d'autres dates de concert ?

Marina : Oui plein, c'est une grande partie de notre travail, on a hâte d'aller jouer dans chaque région, d'ailleurs s' il y a des organisateurs dans les lecteurs, nous sommes partants et en possession du permis B.

Alex : Oui beaucoup de live, c'est notre passion !

 

 

Que peut-on vous souhaiter pour la suite et quel message voudriez-vous adresser à tous ceux qui suivent vos aventures et à ceux qui seraient susceptibles de vouloir vous connaître ?

Marina : Souhaitez-nous des zéniths, des Bercy, des tournées aux Etats Unis mais surtout la santé ! Je voulais remercier ceux qui nous suivent depuis le début, qui nous envoient des messages adorables, l'aventure ne fait que commencer.

Alex : On peut nous souhaiter de manger plein de pizzas car c'est notre passion, et de pouvoir réaliser nos rêves avec le public. Merci à vous pour l'interview, merci à ceux qui nous suivent de près ou de loin, depuis le départ ou non. On va faire de grandes choses ENSEMBLE, PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET.

 

 

Suivez le duo:

Instagram: instagram.com/overthemoonpop
Facebook: facebook.com/overthemoonpop
Twitter: twitter.com/overthemoonpop

"LE SECRET" available at: 
iTunes/Apple Music: http://urlz.fr/5iAz
Spotify: http://urlz.fr/5iAy
Google Play: http://urlz.fr/5iAM
Amazon Digital: http://urlz.fr/5iAF
Deezer: http://urlz.fr/5iAC

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com