[advps-slideshow optset="1"]

 

Top 5, c’est la rubrique qui permet pour vous chers lecteurs et lectrices de voter pour vos chansons préférées dans le répertoire des artistes proposés. Cette semaine, vous avez voté pour Janet Jackson.

 

Petite soeur de Michael, Janet est probablement le second membre de la famille à avoir eu une belle carrière et à avoir connu le succès mondial avec ses albums. Un peu en perte de vitesse, Janet est pourtant revenue avec un bon album, Unbreakable. Une tournée mondiale devait célébrer la sortie de ce nouvel opus mais des problèmes de santé obligent l’artiste à tout stopper. Les mauvaises langues disent que les concerts européens étaient loin d’afficher complets…Janet reprogrammera-t-elle les dates annulées? Mystère…En attendant on découvre votre Top 5 Janet Jackson

 

 

5. All For You

 

 

2001, Janet Jackson revient avec un nouvel album, All For You, dont le premier single porte le nom de l’opus. Ce single doit lancer le dit album, son 7ème. La chanson est pop et recevra différents prix.

 

Un Grammy Award de la meilleure chanson pop/dance.

Le Teen Choice Award du meilleur single

l’ASCAP Award de la chanson de l’année.

 

En France, le single est certifié argent pour 125.000 exemplaires vendus.

4. Any Time, Any Place

 

Nouveau numéro 1 pour la chanteuse en 1994, la chanson est extraite du 5ème album, Janet.

3. Scream (duo avec Mickael Jackson)

 

1995, Michael décide de sortir son duo avec sa soeur pour lancer l’album, History. Il s’agit en fait d’un double single, Scream/Childhood. Les deux chansons seront d’ailleurs clippées.

 

Ce single fait le meilleur démarrage dans les ventes aux USA, entrant directement 5ème et battant alors le record détenu depuis 1970 par, The Beatles, qui eux, étaient directement entrés 6ème avec; Let It Be.

 

Scream sera remixé en 1997 pour le disque, Michael Jackson- Blood On The Dance Floor. Pour l’occasion le titre sera rebaptisé, Scream Louder.

2. Love Will Never Do

 

Issue de son 4ème opus, Janet Jackson’s Rhythm Nation 1814, ce single sort en 1990 et remporte un vif succès aux USA où la chanson se classe numéro 1. Une place qu’elle occupera aussi dans les charts canadiens.

 

 

1. Together Again

 

Enorme succès de la petite soeur de Michael Jackson avec ce single, Together Again. Un des gros succès de la star américaine. C’est le deuxième extrait de son 6ème album, The Velvet Rope.

 

Le single bat des records de vente. Il se vendra à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde.

 

A l’origine, le titre est une ballade qui rend hommage à ses amis morts à cause du Sida mais la chanson est remixée version dance. C’est le 8ème single de la star à atteindre la première place dans les charts US.

 

Il existe deux versions différentes pour le clip.

 

Vous avez voté pour beaucoup de chansons dans le répertoire de Janet voici les autres chansons les plus citées: The Best Things In Life Are Free (6ème); Control (7ème), Doesn’t Really Matter (8ème), What Have You Done For Me Lately (9ème) et, Unbreakable (10ème).

 

La semaine prochaine, nous retrouverons un groupe phare des années 80-90, Niagara. Alors votez dès à présent pour vos chansons préférées de ce duo français à l’adresse:

amestramgram1@hotmail.com en précisant  » Niagara ».

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com