[advps-slideshow optset="1"]

 

Insula Orchestra, Accentus et Laurence Equilbey :
Mozart Requiem
Sortie le 29/09/2014

 

 

 "J’ai voulu que ce disque soit emblématique, c’est pourquoi j’ai choisi l’un des grands chefs d’œuvre de l’époque classique." Laurence Equilbey

Voici Le Mozart Requiem, la partition mythique de Mozart, dont le contexte de création reste encore aujourd’hui nimbé de mystère et qui a été enregistré au Château de Versailles par la chef d’orchestre Laurence Equilbey et Insula orchestra, son ensemble sur instruments d’époque.

Le choeur Accentus, à la discographie déjà largement récompensée par la presse musicale, prend bien sûr part à ce premier enregistrement, réalisé au château de Versailles par le label Naïve. Quatre solistes vocaux de premier plan participent à ce disque-événement : la soprano Sandrine Piau au timbre diaphane, la contralto italienne Sara Mingardo, le ténor allemand Werner Güra et le baryton anglais Christopher Purves.

En parallèle du disque, Laurence Equilbey et son équipe vous proposent de vivre et de découvrir l’enregistrement depuis les coulisses, grâce à une web-série décalée, à mi-chemin entre le reportage et le film documentaire : le Log book / Journal de bord.

Lorenzo veut déceler les mystères du chef d'orchestre et comprendre la construction de ce mythe incroyable. Laurence Equilbey, Insula Orchestra, et le chœur Accentus se prêtent au jeu et à l'exubérance du grand adolescent.

Profitez de ce docu-fiction au ton décalé pour découvrir les coulisses d'un enregistrement et des solistes d'exception : Sandrine Piau, Sara Mingardo, Werner Güra, et Christopher Purves.

Lundi 15 septembre : Épisode 1
Jeudi 18 septembre : Épisode 2
Lundi 22 septembre : Épisode 3
Jeudi 25 septembre : Épisode 4
Jeudi 2 octobre – 19h : Épilogue

     
 

Et en exclusivité les deux premiers épisodes