[advps-slideshow optset="1"]

29963315515295460x306

 

Nina Attal, est un petit bout de femme mais qui a tout pour devenir une grande artiste. Cette jeune femme de 19 ans est une vraie tornade d’énergie.

 

Alors qu’elle aurait pu faire comme beaucoup d’adolescentes et se laisser attirer par les artistes de la télé-réalité, Nina se laisse emporter par les musiques aux sonorités Blues, soul et funk.Elle découvre un univers musical riche et varié bercé par des artistes comme BB King, Etta James, Prince, Lenny Kravitz.

 

357938

 

Passionnée, elle écrit sa première chanson à l’âge de 8 ans! à 17 ans, elle sait qu’elle veut faire de la musique son métier.En 2010, elle sort un EP, Urgency, remarqué par les critiques. Aujourd’hui, elle sort son premier opus, Yellow 6/17, écrit et composé avec son alter ego, Philippe Devin, 21 ans. Un album créé à 4 mains et inspiré de la musique noire américaine teinté de pop.

 

Le premier extrait, Run Away, bénéficie d’un clip que nous vous proposons de découvrir à la fin de cet article. L’album sera disponible à partir du 24 octobre 2011. Le travail finit toujours par  être récompensé et Nina Attal le mérite. Son univers est aussi à découvrir et à partager sur scène.

 

Elle sera à La Maroquinerie le 06 décembre 2011 avant de partir en tournée.

 

Découvrez son clip et vous aussi vous aurez envie de laver votre linge en swinguant: