[advps-slideshow optset="1"]

news28025

Le triomphe de la série Glee

 

Une seule soirée pour remettre toutes les récompenses désignées par la « hollywood foreign press «  .Cette année, c’est sous le soleil  que les stars sont précipitées sur le « red carpet ».

 

Cette année , deux séries se détachent des autres !Avec coté comédie , l’excellente « Glee »(qu’on doit bientôt retrouver sur M6) qui remporte le golden globe de la meilleure comédie ainsi que Jane Lynch et Chris Colfer pour les meilleurs seconds rôles féminin et masculin ! Du coté des drames , consécration pour la nouvelle série produite par Mark Walhberg et Martin Scorcese « Boardwalk empire » qui remporte le golden globe de la meilleure série et Steve Buscemi celui du meilleur acteur dramatique .

 

Belle performance pour Katey Sagal avec le golden globe de la meilleure actrice catégorie drame dans « Sons of anarchy » (une seule nomination pour la série) ,dans la catégorie comédie: c’est Laura Linnley dans  « The big c «  qui tire son épingle du jeu  tout comme l’un des héros de « the big bang theory » , Jim Parsons  .On notera que le téléfilm « Carlos » réalisé par le français Olivier Assayas  remporte le golden globe du meilleur téléfilm au nez et à la barbe du « Pacific » !

 

Une  standing ovation a été réservé à Al Pacino récompensé pour son rôle dans le téléfilm « You Don’t know Jack » alors que Claire Danes reçoit celui de la meilleure actrice pour « Temple grandin » .

 

Voila donc des résultats attendus (hormis Katey) qui voit le triomphe du Glee club même si Matthew Morrisson et Lea Michele ne furent pas récompensés . »

 

Meilleure série dramatique :

«Boardwalk Empire» – HBO

Meilleure actrice dans une série dramatique :
Katey Sagal – «Sons of Anarchy»

Meilleur acteur dans une série dramatique :

Steve Buscemi – «Boardwalk Empire»

Meilleure série comique :
«Glee» – FOX

Meilleure actrice dans une comédie :
Laura Linney – «The Big C»

Meilleur acteur dans une comédie :
Jim Parsons – «The Big Bang Theory»

Meilleur(e) mini-série ou téléfilm : 
«Carlos»

Meilleure actrice pour un second rôle dans une série, une mini-série ou tvfilm : 
Jane Lynch – «Glee»

Meilleur acteur pour un second rôle dans une série, une mini-série ou téléfilm :

Chris Colfer – «Glee»

Meilleure actrice dans une mini-série ou dans un téléfilm : 

Claire Danes – «Temple Grandin»
Meilleur acteur dans une mini-série ou dans un téléfilm :
Al Pacino – «You Don’t Know Jack»