[advps-slideshow optset="1"]

black eyed peas the end

A l’approche de Noël, les ventes de certains disques ont repris du poil de la bête quand d’autres se sont effondrées. Il sera intéressant de voir la semaine prochaine, les chifres des ventes pour la période de Noël. En attendant, Mylène Farmer laisse son trône au groupe américain, Black Eyed Peas dont le dernier opus, The E.N.D (The Energy Never Dies) remporte un énorme succès mondial depuis sa sortie. La troupe de Mozart, Opera Rock, se rapproche également de la première place et ce n’est pas la première fois. Muse, résiste très bien puisque cette semaine le groupe fait un joli saut de plusieurs places et se retrouve dans le cercle fermé du Top 5. Era connaît une fin d’année 2009 remarquable avec le succès de son album, Classics. Le pari n’était pourtant pas gagné d’avance.

Charlotte Gainsbourg perd quelques places ainsi que Johnny Hallyday. Norah Jones accompagne Susan Boyle, elles gagnent le même nombre de places. Mika reprend des forces tout comme Michael Bublé et Marc Lavoine.

Alicia Keys semble avoir fait le plelin d’énergie et ses ventes progressent d’une belle façon. Dany Brillant a décidé de réchauffer notre hiver, et il y arrive avec un retour chaleureux dans le Top 20.

A suivre…

Le seul qui pour le moemnt tire son épingle du jeu serait Sting avec son dernier album, If On A Winter’s Night, qui se retrouve Top 23 (+18). Peut-être aura-t-il été un des cadeaux le splus apportés par le Père Noël?

Déceptions:

On a bien cru qu’il y avait comme un sursaut et que l’album était parti à la conquête des ventes, hélas, Amel Bent avec son opus, Où je vais? fait une descente et se mobilise Top 26 (-11).

Rihanna n’aurait-elle plus la cote? Rated R descend encore de 2 places et se retrouve cette semaine Top 30.

Diam’s n’est plus entendue, son SOS ne vous touche plus. Elle est Top 32 (-13).

Il a beau vouloir se la jouer Gentleman Cambrioleur, Garou ne trouve pas beaucoup d’adepte à son album de reprise et il s’arrête sur le Top 41 (-6).

Grosse déception pour Nolwenn Leroy dont le Cheschire cat et moi se positionne Top 50 (-24). Se serait-elle trompée d’univers musical?

Top 20 meileures ventes d’albums: Semaine du 14 au 20 décembre 2009:

1. Black Eyed Peas: The E.N.D (+1)
2. Mozart Opera Rock (+1)
3. Mylène Farmer: N°5 on Tour (-2)
4. Muse: The Resistance (+5)
5. Era: Classics (+2)
6. Renaud: Molly Malone-balade irlandaise (=)
7. Eddy Mitchell: Grand écran (+1)
8. Charlotte Gainsbourg: IRM (-4)
9. Johnny Hallyday: Tour 66/Stade de France 2009 (-4)
10. Norah Jones: The Fall (+2)
11. Susan Boyle: I dreamed a dream (+2)
12. Mika: The Boy Who Knew Too Much (+8)
13. Michael Bublé: Crazy Love (+14)
14. Marc Lavoine: Volume 10 (+7)
15. Michael Jackson: This Is It (-5)
16. Alicia Keys: The Element of Freedom (+21)
17. Dany Brillant: Puerto Rico (+7)
18. Lady GaGa: The fame (-2)
19. Franck Michael: Rue des amours (-5)
20. Gérald de Palmas: Sortir (-9)