[advps-slideshow optset="1"]

La fin de la tournée de Johnny Hallyday, programmée du 8 janvier au 13 février 2010, est annulée et les détenteurs de billets seront remboursés, a annoncé mercredi la société de production du chanteur dans un communiqué. Depuis les derniers soucis de santé du chanteur et son hospitalisation aux USA où il fut réopéré et plongé dans un coma artificiel, on se doutait que l’artiste ne serait pas en mesure de remonter sur scène.

« Cette décision a été prise après l’avis des experts médicaux, confirmant l’indisponibilité temporaire du chanteur« , précise le communiqué de Jean-Claude Camus Productions.

Si de nombreux fans se disent déçus, ils comprennent bien que la santé du chanteur est en jeu et qu’il ne peut plus se permettre ce qu’il veut. Johnny a beau croire qu’il est intouchable, il vient d’avoir la peuve qu’il se trompait. Il va lui falloir du repos et de la patience.

Le « Tour 66 » de Johnny Hallyday devait reprendre le 8 janvier à Amiens. Vingt-quatre dates étaient programmées jusqu’au 13 février à Paris-Bercy. Johnny devait également se produire en Belgique à Forest National où il avait été obligé en septembre dernier de reporter cette date à cause d’un problème de voix.

Pour Johnny, sa tournée d’adieux s’arrête là.