[advps-slideshow optset="1"]

«RTT »  

La nouvelle comédie française grosse pointure arrive sur vos écrans. On pourrait même dire une comédie d’aventures dans la lignée des « A la poursuite du diamant vert » .Bien sur , il fallait d’abord trouver un couple de comédiens capables d’ attirer un large public .C’ est peut être  chose faite avec Kad Merad même si il n’est pas encore bankable et la jolie Mélanie Doutey qui malheureusement n’a pas encore à son actif un gros succès populaire sur son nom (mis à part « Clara Sheller «  à la télévision) .auxquels on ajoutera des seconds couteaux comme Manu Payet , Daniel Duval .Pour l’ histoire , il s’ agit de celle d’ Arthur qui vit une vie pépère avec son boulot ,sa compagne .Mais ,un jour ,celle-ci part pour un autre homme et envisage même de se marier .Persuadé qu’ elle reviendra dans ses bras, il décide de se rendre à Miami ou le mariage doit être célébrer .Au même moment , Emilie vient de commettre un vol de tableau commandité par un homme riche vivant lui aussi à Miami. Leur rencontre va être fortuite car Emilie va placer la toile volée dans le sac d’Arthur .ils vont alors être tout les deux poursuivis par la police au travers de beaucoup de paysages ! On connaît ce système d’accoupler deux personnalités différentes et à priori non complémentaires  mais se laissera t on embarquer par ce couple et leurs aventures palpitantes .Pour les critiques, il faut plutôt passer son chemin.Que ferez vous ?

«Le beau père » 

Un bon thriller américain, ça faisait longtemps. Bon d’accord ,l’ histoire n’ a rien d’ extraordinaire ni de révolutionnaire mais le plus de ce film est que le casting est tout droit sorti de nos séries télévisées préférées  .En effet , le fameux beau père est interprété par Dylan Walsh(l’un des deux protagonistes  de « Nip tuck »).Face à lui , Sela Ward(déjà aperçue dans « Dr House » )et Penn Badgley (un des héros de « Gossip girl « ) .Ca donne envie quand même ! Michael, de retour de son école militaire, découvre que sa mère a un nouvel amant. Celui ci parait trop gentil pour être honnête .Avec des amis, il decide de mener l’enquête sur son nouveau beau père .Et il va découvrir qu’il est, en fait, un serial killer qui a déjà liquidé plusieurs familles. La course poursuite va alors s’engager pour qu’il puisse prévenir les siens avant qu’un drame ne surgisse (d’ autant plus que les disparitions dans le voisinage se multiplient depuis sa venue dans le quartier)! Allez frémir avec ce film !  .  

« Oscar et la dame rose »

Attention, sortez vos mouchoirs, vous serez émus et bouleversés par cette histoire. C’ est le genre de film qui peut attirer un grand nombre de spectateurs car il joue sur l’ émotion mais aussi sur l’humour avec  des scènes oniriques et drôles qui devraient plaire aux plus jeunes .Eric-Emmanuel Schmitt  a écrit ce roman il y a quelques années , puis il l’ a porté au théâtre superbement interprété par Danielle Darrieux .Le cycle se terminant sur une adaptation cinématographique dont il s’ est chargé également .L’histoire est celle d’ Oscar , 10 ans , atteint d’ une maladie incurable et dont les jours sont comptés. Hélas, aucun adulte n’a le courage de lui annoncer et  leur comportement devient inadapté en présence d’Oscar qui ne rêve que de simplicité et de franchise. C’ est alors qu’au détour d’ un couloir de l’hôpital  ,il fait la connaissance de Rose qui tente vainement de vendre des pizzas et qui remet le petit à sa place avec un franc parler et une certaine cruauté qui fait jubiler Oscar. C’est décidé : il ne veut parler qu’à cette dame en rose ! Le médecin n’a pas d’autre  choix que de proposer à Rose de venir rendre visite chaque jour à Oscar pour lui permettre de vivre ses derniers jours le plus agréablement possible. Cette requête ne va pas plaire à cette dame acariâtre et jamais contente mais grâce à un accord financier, elle acceptera le challenge. On se doute de la suite : une relation extrêmement forte et riche entre ces deux êtres que la vie n’a pas gâtée  .Le rôle titre est interprété  avec brio par Michèle Laroque, qui est superbe dans ce rôle à la fois touchante, bouleversante, gouailleuse  et drôle (un peu ridicule dans  certains costumes de catch mais on lui pardonne) et le magnifique Amir Ben Abdelmoumen dans le rôle d’Oscar. Ils sont épaulés par Max Von Sydow, Mylene Demongeot , Amira Casar. Vous allez être bouleversés par cette histoire qui a aussi le mérite de parler des tabliers roses qui sont ces bénévoles se rendant aux chevets des enfants ou des personnes malades .Faites une bonne action, allez pleurer et rire en compagnie d’Oscar ! 

 «Persécution »

On terminera avec le nouveau film de Patrice Chéreau. Un casting trois étoiles avec Romain Duris , Charlotte Gainsbourg , Jean Hugues Anglade .Bien sur , c’ est un film intimiste et minimaliste comme Chéreau sait le faire . L’histoire de Daniel, 35 ans qui est espionné par un inconnu qui est entré dans sa vie .Daniel  ne s’en inquiète que le jour ou celui-ci lui dit qu’il est l’homme de sa vie ! Il se réfugie alors chez Sonia, son amie, qu’il voit 2 à 3 fois par semaine, et qu’il persécute et idéalise en même temps. Sonia essaie de lui donner tout ce qu’il désire mais il en veut toujours plus …elle cherche juste à l’aimer, avoir une vie autonome et un amour apaisé mais Daniel s’acharne a lui réclamer plus…Bref, un drame à plusieurs facettes avec plusieurs personnages énigmatiques et on ne sait plus qui est le persécuteur et le persécuté .Alors, pour ceux qui adorent Romain ou Charlotte ou qui aime les films français ou on réfléchi beaucoup, ce film est pour vous