[advps-slideshow optset="1"]

Adam Lambert est un artiste qui a participé aux USA à une émission de télé crochet. Le jeune homme aime provoquer et lors des American Music Awards a voulu faire comme Madonna. Il a donc échangé un baiser avec son guitariste. Mais là où on autorise un baiser lesbien entre Madonna et Britney Spears, Adam Lambert a carrément été censuré par la chaîne de télévision. Depuis l’affaire fait du remous et ABC se voit taxée d’homophobie.

Cette histoire pourrait en rester là si ABC ne multipliait les censures à l’encontre de l’artiste comme pour le punir. Ainsi, toutes ses prestations prévues sur la chaîne ont été annulées. Lambert a fait savoir sur Twitter que le diffuseur avait annulé ses apparitions au talk-show de Jimmy Kimmel le 17 décembre et à l’émission spéciale de la St-Sylvestre. Le chanteur devait se produire à l’émission «New Year’s Rockin’ Eve» de Dick Clark Productions, la société qui a aussi produit les American Music Awards.

« Je fais (le talk-show de Jay) Leno par contre« , a-t-il dit en parlant de ce programme présenté à NBC. Lambert a aussi indiqué qu’il avait un autre projet d’émission en vue pour le Nouvel An.

Les deux autres réseaux américains, NBC et CBS, conscients de la popularité du chanteur font tout pour le recevoir sur leurs plateaux. Où est donc le malaise sur ABC?

Le clip du nouveau single de Adam Lambert, For Your Entertainment.

Regardez le clip