[advps-slideshow optset="1"]

18671061Michael-C.-Hall.jpg

Voici une autre  des conséquences indirectes de la grève des scénaristes hollywoodiens sur la programmation audiovisuelle après l’annulation de la cérémonie des Golden Globes.

Tandis que la Fox a avancé la programmation de American Idol, l’équivalent américain de notre A la recherche de la nouvelle star, la chaîne The CW a décidé de ne pas se laisser concurrencer en rediffusant au même moment (le prime time du lundi soir) Gossip Girl, dont le dernier épisode inédit passera sur les écrans ce mercredi.  La série ne rencontre pas un succès fracassant mais peut malgré tout remporter l’adhésion du public en ses temps maudits pour les séries TV de plus cette série retrace la vie d’une bande d’adolescents issus des beaux quartiers new-yorkais, et ayant un gros penchant pour la fête, l’alcool, le sexe… et généralement tout ce qu’il ne faudrait pas faire lorsqu’on fait partie de la haute bourgeoisie. On est bien loin de l’univers un peu rose bombon de Beverly Hills 90210.

C’est ensuite à la chaîne CBS de faire preuve d’originalité. La chaîne ayant décidé de marquer un grand coup en diffusant l’intégralité de la saison 1 de la série Dexter à partir du 17 février prochain à 22 heures.
La série était à l’origine réservée à une des chaînes câblée et payante du groupe CBS, Showtime. Mais au vu de la pénurie de séries télévisée, CBS préfère la passer sur sa chaîne nationale gratuite.
L’autre grand changement est que Dexter est une série assez noire, dérangeante, retraçant l’histoire de Dexter Morgan (
Michael C. Hall), spécialiste en analyse du sang travaillant pour la police de Miami le jour, et serial killer minutieux la nuit.
La série ne sera cependant pas montrée telle quelle aux spectateurs, certaines séquences vont être censurées précise Lee Moonves, président de la chaîne. Un tel programme ne pouvant être montré avec toutes ses scènes violentes sur le réeau national que sur un réseau payant.

En France, on pourra retrouver ce tueur en série très attachant sur Canal + courant 2008, pour la saison 2 inédite, et sur TF1, qui aurait acquis les droits de la première saison. TF1 aussi voudrait-elle provoquer la surprise en changeant son image?