[advps-slideshow optset="1"]

johnny-hallyday-reference.jpg

Johnny Hallyday a annoncé dimanche soir à TF1 une énorme surprise à ses fans puisqu’il annonce clairement qu’il fera sa « dernière tournée » sur scène à partir de mai 2009, parce qu' »il y a bien un jour où il faut s’arrêter ». « J’ai décidé de m’arrêter. J’ai pris cette décision, pas de gaieté de coeur, mais parce qu’il y a bien un jour où il faut s’arrêter », a-t-il déclaré.

La tournée débutera par le Stade de France fin mai 2009 et durera environ un an, a expliqué le chanteur, âgé de 64 ans, qui vient de sortir avec succès un nouvel album, Le coeur d’un homme, avec des chansons de blues. Un premier album pour sa maison de disques Warner . S’il arrête la scène, Johnny entend en revanche continuer de chanter et d’enregistrer de nouveaux albums, dont un avant l’été 2009.

« Ce sera ma dernière tournée. J’ai trop le respect du public pour ne pas être trop âgé pour monter sur scène. Je ne voudrais pas devenir pathétique. Par respect du public. Je sais que le public va me manquer », a-t-il dit. Johnny a également fait valoir qu’il était fatigué de vivre dans des chambres d’hôtel. Sa tournée 2009 devrait le mener dans de nombreuses villes de France, notamment dans plusieurs grands stades de province, mais également à Madagascar et à Hanoï, pour des concerts pour des oeuvres humanitaires.