[advps-slideshow optset="1"]

large-606409.jpg

Tout semblait aller pour le mieux pour l’acteur David Duchovny, l’acteur qui fut pendant presque 9 ans le personnage clé de la célèbre série « The X-files » où il donnait vie au personnage de Fox Mulder. Il revenait en force à la télévision avec une série sans complexe ni tabou « Californication« . Une série diffusée pour Showtime Networks. La critique et les audiences encensent la série. Duchovny annonce dans la foulée qu’il va retrouver sa collègue des X-Files pour un second film au cinéma. Tout semblait aller pour le mieux…Oui mais…

Les rockeurs californiens du groupe Red Hot Chili Peppers attaquent les producteurs de la série télévisée Californication en justice. Le groupe se plaint que Showtime Networks ait utilisé le titre d’une de leur chanson sans leur accord pour baptiser un feuilleton populaire.

 

Les Red Hot ont enregistré leur album Californication en 1999. L’opus contenait en outre une plage éponyme utilisée comme single, qui fut d’ailleurs un succès. « Californication est l’album, le single mais aussi le clip le plus connu de la carrière du groupe et ce n’est pas juste qu’une série puisse voler notre identité » explique Anthony Keadis, leader du groupe, qui se plaint également du fait que le rôle principal joué par lancien X- Files, David Duchovny se nomme Dani California comme le titre d’un single du groupe. Décidemment les producteurs de la série devaient être fans du groupe.

 

Les Red Hot réclame l’arrêt de l’utilisation de ces termes qu’ils jugent trop liés à leur image ainsi que des dommages et intérêts. Une affaire qui risque d’être difficile à résoudre même pour Fox Mulder.

Voici le clip « Californication » du groupe Red Hot Chili Peppers

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com