[advps-slideshow optset="1"]

olivier-minne-copie-1.jpgOlivier Minne sera remplacé par… REX, chien flicRex.jpg

France 2 semble peiner avec ses émissions de rentrée quant elle ne se retrouve pas en pleine polémique, c’est l’audience qui rame. Si la télévision publique a fait parler d’elle ces quelques jours c’est certainement pas pour des scores d’audience incroyables mais bien pour l’étonnant dérapage d’un animateur, William Leymergie, qui anime la tranche matinale de la chaîne et qui a voulu étrangler un de ses chroniqueur. L’animateur n’en est pas à son  premier méfait puisqu’il serait ingérable sur le plateau d’enregistrement. France 2 n’a pas eu d’autre choix que de lui lancer un avertissement et lui a donné une mise à pied de 15 jours. A partir du 01er octobre, l’émission du matin sera présentée par Thierry Beccaro. Nettement plus sympathique, paraît-il.

On le voit, les matinées de France 2 sont agitées mais par contre, les audiences des émissions d’avant soirée ne décollent pas. Ainsi « 60 secondes pour rire » présentée par Olivier Minne n’a jamais trouvé son public et depuis son lancement à la rentrée n’a jamais réussi à faire des étincelles. L’émission a été purement et simplement annulée.

Depuis vendredi 28 septembre, vous pouvez retrouver ce bon vieux Rex, chien flic. Un épisode par jour à 18heures. Rex semble être la série roue de secours de la chaîne. C’est déjà cette série allemande qui avait remplacé au pied levé Washington Police en avril dernier.

Voici le communiqué de la chaîne :
Merci de bien vouloir noter qu’à partir de ce vendredi 28 septembre 2007 à 18h00, l’émission « 60 secondes pour rire » sera déprogrammée en raison de contre-performances d’audience.
En remplacement de ce programme, France 2 diffusera la série « Rex » du lundi au vendredi à 18h00 et « Les rois du rire » le samedi à 18h25.
France 2 renouvelle toute sa confiance à Olivier Minne.

Et surtout il renouvelle toute sa confiance au Berger allemand, chargé de redresser la barre et de porter par la même occasion secours à Laurent Ruquier et à son équipe pour  » On n’a pas tout dit  » qui a aussi du soucis à se faire au vu de ses audiences.