[advps-slideshow optset="1"]

leslie-cover.jpg

Leslie connaît comme beaucoup d’autres artistes la crise du disque. Malgré des chansons passées en radio « L’envers de la terre » ou son duo avec son ami Amine pour un « Sobri 2 » puis un single qui n’est pas resté dans les mémoires collectives « Accorde-moi« , la jeune chanteuse à du mal à imposer son dernier album en date « L’amour en vol« . Ce disque ne fait pas l’unanimité. Afin de relancer la machine du succès, Leslie s’apprête à sortir un nouveau single, une reprise des années 80 qui avait fait le succès de son interprète à l’époque, Corynne Charby. Le single est donc la reprise de ce tube « Boule de Flipper« . Sur son forum officiel, la jolie Leslie s’explique:

« J’étais très occupée ces derniers temps par l’enregistrement de mon nouvel album concept « 80 Souvenirs ». Ca fait très longtemps que j’avais cette idée de reprendre toutes ces chansons qui ont marqué ces années magiques. Pour « L’amour en vol », j’avais enregistré « Ouragan » de Stéphanie de Monaco, et je me suis vite aperçue que beaucoup de gens de ma génération, en plus d’apprécier le titre, le connaissait parfaitement. Je suis de nature nostalgique et ça a été pour moi une expérience unique de replonger dans ce passé, un passé où la musique était souvent légère, certainement moins formatée, moins calculée qu’aujourd’hui. Ce qui est encore plus étonnant, c’est cette similitude avec les sons d’aujourd’hui et ceux des années 80. Sur les productions actuelles, de Timbaland à Justice, on ne fait que reprendre tous les sons de synthés, boîtes à rythme de l’époque. C’était pour moi une façon naturelle de faire le lien entre ces deux générations. Cet album c’est une respiration, une parenthèse après mes trois premiers disques. Tout a été très vite depuis plus de cinq ans et je n’ai pas toujours eu le temps d’apprécier tout ce que je vivais, toutes les belles choses qui m’arrivaient ».

Un album de reprises des années 80 va donc prochainement sortir. Le concept n’est peut-être pas original mais il permettra peut-être à la chanteuse de renouer avec le succès d’autant plus que Leslie sera en cocnert à l’Olympia de Paris le 01er décembre 2007.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com