[advps-slideshow optset="1"]

Madonna.jpg
Madonna
ne laisse jamais personne indifférent. pour preuve encore son passage au Live Earth de Londres a été plus que profitable (autant aux organisateurs qu’à elle-même). D’après une chaîne de supermarchés anglaise commercialisant de la musique en magasin et sur Internet, les ventes de son dernier album auraient augmenté de 420 % dans la semaine suivant l’événement ! Madonna avait, pour l’occasion, écrit une chanson militant pour la protection de la Terre et qu’elle avait intitulée « Hey You« . 

Malgré le succès de ce concert et vu les résultats obtenus par l’artiste avec l’augmentation des ventes de ses albums, aujourd’hui, certains journaux lui reprochent de s’être uniquement intéressée à l’enjeu écologique pour faire grimper ses ventes. C’est peut-être un peu facile de tirer sur la vedette qu’elle est. Personne ne peut prévoir à l’avance que les gens vont se ruer dans les magasins pour acheter vos cds suite à un passage dans un tel concert. Si c’est le cas, alors tous les artistes agissent de la même manière en y participant.

Dans un même temps, Madonna est accusée de contribuer indirectement à la pollution de l’atmosphère car elle détiendrait de nombreux placements dans des compagnies aériennes américaines. Des associations écologistes lui reprocheraient également d’être une grande pollueuse. Selon leurs estimations, la chanteuse dépenserait plus d’énergie que 14 548 Malawiens. En effet, elle possède 9 maisons à travers dans le monde, six voitures, et elle utilise un jet privé trois fois par an.  A lire ces chiffres, effectivement la Madone pollue…mais elle n’est pas la seule artiste au monde à posséder plusieurs maisons ni la seule a posséder un jet privé. Les plus grosses fortunes du monde en ont aussi, sont-ils pour autant pointé du doigt?

Par ailleurs, dans un style un peu moins grave, Madonna pourrait faire une apparition, animée bien sûr, dans la série « Les Simpsons« . Et pourquoi pas dans un épisode qui parlerait d’écologie?