[advps-slideshow optset="1"]
roch.jpg
 

Roch Voisine
, le séduisant chanteur canadien va se voir récompenser d’un titre assez important il a en effet reçu un doctorat honorifique en musique de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, lors de la collation des grades, hier samedi, à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Rien que ça!

Depuis 20 ans, Roch Voisine a connu une brillante carrière sur la scène artistique. Ses chansons atteignent les sommets des hits non seulement au Canada mais également en France, en Belgique, en Suisse et en Norvège. En 1989, il connaît le succès avec «Hélène». Dans les années 90, il récolte tous les honneurs au gala de l’Adisq et aussi en France.

Au cours des années 2000, sa carrière se poursuit avec l’enregistrement de nouveaux disques en français et en anglais. En 2005, son onzième album en français devient disque de platine. Au cours de la même année, il est couronné artiste masculin francophone dans le cadre des NRJ Music Awards et, en mars 2007, les étoiles Chérie FM lui remettent le prix de l’Étoile de l’émotion, reconnaissant son talent de poète et d’auteur. 

L’artiste œuvre en tant que représentant spécial d’UNICEF Canada. Il s’est aussi impliqué dans plusieurs œuvres de charité.

Roch Voisine est officier de l’Ordre du Canada, chevalier de l’Ordre de la Pléiade et chevalier de l’Ordre des arts et des lettres du gouvernement français. Un chanteur toujours apprécié et toujours très populaire. Un artiste généreux sur scène qui reste humble et humain.