[advps-slideshow optset="1"]

La nouvelle édition de la saga des Tortues ninja, "TMNT les tortues ninja", a pris le week-end dernier la tête du box-office nord-américain avec 25,5 millions de dollars de recettes, selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Media By Numbers.

Dès leur sortie, les tortues ont écrasé le péplum "300" qui n’aurait plus rapporté "que" 20,5 millions de dollars. Le film d’action de Zack Snyder relatant la bataille des Thermopyles, l’un des plus célèbres faits d’armes de l’histoire antique au cours duquel le roi grec Léonidas et ses 300 soldats furent massacrés par l’immense armée perse, aurait tout de même totalisé quelque 162,4 millions de dollars de recettes, selon les estimations.Une très belle réussite pour un genre de film : le péplum; qui fut longtemps considéré comme mort et enterré aux States.

"Shooter tireur d’élite", interprété par Mark Wahlberg, se place troisième avec quelque 14,5 millions de dollars de recettes, tandis que le film d’aventure "Bandes de sauvages, vieux motard que jamais", avec John Travolta, se maintien dans le peloton de tête du box-office avec 14,4 millions de dollars (123,8 millions depuis sa sortie il y a quatre semaines). "Mimzy messager du futur", film fantastique pour enfants dont la sortie a été programmée pour coïncider avec des congés scolaires, engrangerait 10,2 millions de dollars.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com