[advps-slideshow optset="1"]

Les anciens membres masculins du groupe Abba, Benny Anderson (60 ans) et Björn Ulvaeus (61 ans), ont gagné le procès qui leur a été intenté concernant des royalties sur une comédie musicale.

L’écrivain Carl-Johan Seth avait assigné les anciens membres d’Abba devant les tribunaux, au motif, selon lui, qu’ils lui devaient des royalties pour leur future comédie musicale de Broadway "Kristina from Duvemala". Seth arguait que le texte et la musique avaient été inspirés par la partition qu’il avait écrite, et réclamait à ce titre 550 000 euros d’honoraires (oui oui rien que ça).

Mais le juge a suivi la défense d’Anderson et Ulvaeus, qui soutenaient que les textes et partitions de leur comédie musicale avait été complètement réécrits et qu’ils n’avaient donc pas à payer de droits d’auteur. Le duo continue à produire des comédies musicales qui ont du succès, comme "Mamma Mia", après avoir produit des dizaines de hits avec Abba. Une reconversion qui leur permet de continuer leur art et de rester ainsi sous les feux des projecteurs.