[advps-slideshow optset="1"]

Les USA ont Britney Spears (edit de tomwin : ms tu vas la lacher voui ??? !! lol) , la France a Jean-Luc Delarue. Il alimente régulièrement la presse depuis quelques semaines. Il sera d’ailleurs convoqué fin mars au tribunal de Bobigny (région parisienne) pour "violence", "outrage", "agression sexuelle" et "tentative d’entrave à la circulation aérienne", alors qu’il était ivre lors d’un vol Paris-Johannesburg le 13 février dernier. L’animateur français sera jugé en audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), selon la procédure dite du plaider-coupable, car "il a reconnu les faits" lors de sa garde à vue dimanche dans les locaux de la police aux frontières (PAF) de l’aéroport de Roissy.

Monsieur Delarue avait été appréhendé dimanche vers 06H30 par la police à sa descente d’un avion en provenance de Johannesburg (Afrique du Sud) pour s’expliquer sur les plaintes déposées le 16 février 2007 par trois membres du personnel naviguant d’Air France après un vol Paris-Johannesburg très agité (on peut le dire bien agité et bien arrosé). Assisté de son avocat, qui l’attendait à la descente d’avion, Jean-Luc a été libéré dimanche après neuf heures de garde à vue, selon une source aéroportuaire. "Il reconnaît les faits mais explique qu’il ne se souvient pas de tout", rapporte la source judiciaire.

L’animateur aurait expliqué avoir perdu le contrôle de lui-même en raison d’un cocktail alcool-médicaments. Il encourt un maximum de 5 ans de prison pour l’agression sexuelle présumée de l’hôtesse qui s’était plainte d’attouchements au ventre et à la poitrine. Les accusations de violence et outrage sont visées "sur personne chargée d’une mission de service public". Air France avait évoqué un "incident sérieux" qui a obligé le personnel navigant à user de "liens de contention" – des menottes – pour attacher l’animateur de télévision et l’empêcher de perturber le vol. Je me demande comment France 2 va réagir face à cette situation.  

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com