[advps-slideshow optset="1"]

Avant de commencer de vous parler du titre 2 de l’album ("Je suis un homme") revenons sur le 1er que vous connaissez déjà : "Des Rails". La version album est légèrement plus longue. D’une durée de 3"30 (contre 3’00) pour le radio edit, le titre bénéfie d’une intro de 30secondes (oui..forcément..). Un pont instrumental : des rips de guitares électriques qui reprennent ceux qu’on retrouvent sur le refrain. Puis l’intro s’interrompt brusquement pour laisser un blanc de quelques secondes avant que le morceau ne démarre.

"Je suis un homme" : titre 2 de l’album. 4’13. Le titre démarre sur de gros coups de "tambour" assez sourd (ce qui rythmera tout le morceau). Ambiance plutot tribal de ce coté là d’ailleurs. Puis deux ou trois notes de piano et rips de guitare sèche pour accompagner ça et un texte plutot sévère :

"Je suis un homme de cro magnon, je suis un singe ou un poisson, sur la terre en toute saison, moi je tourne en rond, je tourne en rond …"

extrait refrain : "tu vois, j’suis pas un homme, je suis le roi de l’illusion, au fond qu’on me pardonne, je suis le roi, le roi des cons"…

à 2’13, la musique sélève pour laisser place aux guitares électriques le temps de quelques secondes avant de passer à un court interlude au synthé (type piano).

C’est incontestablement l’un de mes titres favoris de cet album.

–Scoop Enfoirés 2007 !! — : Les enfoirées ont repris hier soir le titre "Rodeo" lors de la premiere date des concerts.