[advps-slideshow optset="1"]

La comédienne et humoriste Muriel Robin proteste contre la publication de photographies la montrant avec une amie dans la dernière livraison du magazine Paris Match, a indiqué mercredi son service de presse.

Posant au côté d’une femme lors de la générale de la comédie musicale Cabaret à Paris, Muriel Robin fait la une du magazine sous le titre "Muriel Robin, le bonheur. Son triomphe à la télé. Sa rencontre avec Anne". En pages intérieures, un texte explicite est illustré par d’autres clichés, dont l’un montre les deux femmes qui posent main dans la main.

"Muriel Robin vient d’apprendre que le journal Paris Match s’était autorisé à publier une photographie la représentant en compagnie d’une amie, ainsi qu’un article les concernant. Elle tient à faire savoir qu’à aucun moment elle n’a autorisé cette publication, tout au contraire elle s’y est opposée auprès du directeur de la publication", précise le communiqué.

"Muriel Robin tient donc à renouveler sa protestation devant ce genre d’attaque. Muriel Robin n’a jamais mis sa vie privée sur la place publique", conclut le communiqué. Le service de presse de la comédienne a ajouté qu’une procédure judiciaire sera lancée par l’artiste.