fbpx
taylor swift red réédition 2021

Après une réédition de l’album Fearless sorti durant l’été, Taylor Swift a réenregistrée son 4 ème album : Red.

Suite au conflit avec son ancien producteur, la chanteuse multi-récompensée s’est vu interdire tout droit d’exploitation de ses premiers albums.

Afin de contrer cet embargo, elle a décidé de réenregistrer ces derniers en leur donnant une nouvelle vie.

Il s’agira en réalité d’un ré-enregistrement intégral de son album paru en 2012 qui s’était vendu a plus de 1 million d’exemplaires en une semaine.

Son catalogue de chansons fut racheté par le producteur Scooter Braun (producteur notamment de Justin Bieber et de Kanye West) et son ancienne maison de disques Big Machine avait refusé de lui rendre la propriété des « masters » (les enregistrements originaux) de ses six premiers albums, lorsqu’elle avait rejoint Universal Music en 2018.

Taylor Swift a décidé de recréer intégralement cet album, en l’agrémentant de titres bonus.

Les nouvelles versions des chansons de Red sont très proches des premières versions que les fans connaissent, mais toutes sont  agrémentées de la mention  : Taylor’s version.

C’est la première fois qu’une artiste choisit de réenregistrer tous ses titres pour remettre la main sur ses droits. Chose inédite dans l’histoire de la musique.

Sur les 30 titres de ce nouvel opus , 9  titres sont  inédits et cet album comprendra 3 duos avec Phoebe Bridgers, Ed Sheeran (sur le titre « Run ») et Chris Stapleton.

2 supports physiques ( un cd, un triple vinyle) et une version digitale sont prévus.

L’album est déjà en précommande ICI

Sortie prévue  le 12 novembre 2021

By Renan Illogicall Music

taylor swift red réédition