Michael Holbrook Penniman Jr., dit Mika, né à Beyrouth (Liban), est un auteur-compositeur-interprète et musicien britannico-libanais. Célèbre avec son premier album, Life In Cartoon Motion, qui sort en 2007 et se vendra en France à 1.400.000 exemplaires. Un énorme succès pour l’artiste.

Le second disque, The Boy Who Knew Too Much, sortira en 2009 et se vendra à plus de 400.000 exemplaires en France. Mika est définitivement adopté par la France dans le paysage musical.

Alors qu’il vient de lancer dans les rues parisiennes une campagne d’affichage, Mika, a également dévoilé qu’il prépare un sixième opus pour le courant 2021. Son envie de surprendre lui interdit de trop en dire sur ce nouveau projet qui arrive après bien des moments difficiles dont la perte de sa maman, décédée d’un cancer du cerveau.

Mika, qui en a parlé dans une interview, veut célébrer la vie, ne pas montrer que la mort fait peur, qu’elle peut laisser des marques, des blessures. Il veut démontrer qu’on peut encore se laisser vivre malgré les épreuves.

Au sujet du nouvel opus aucune autre info pour le moment…Tout se prépare…