juste une fois

C’est l’une des belles surprises de la rentrée littéraire 2020, un premier roman que l’on vous conseille vivement de découvrir.

Son auteure, Élodie Garnier, est née en 1987 et publie aujourd’hui son premier roman aux éditions Mazarine: « Juste une fois pour essayer ». Un ouvrage qui traite de l’amour, au sens le plus noble et le plus large qui soit ou presque, puisqu’il est particulièrement singulier et assez peu mis au centre du viseur dans le monde littéraire avec autant de subtilité. Une histoire d’amour haletante et ardente qui devrait assouvir votre soif de lecture.

L’histoire : Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer. À Paris, Élodie mène une vie à cent à l’heure jusqu’au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grand-mère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de Sara, une trentenaire à la vie bien rangée sur le point de se marier. Un soir, alors que Sara n’avait jamais ressenti le moindre désir pour une femme, elle lui confie avoir envie d’elle. Une fois, comme ça. Juste une fois pour essayer.

 Si la passion est universelle, certains amours peuvent être tout à fait singuliers, et cette histoire en est la plus belle illustration.

Le succès est tel, que, trés rapidement le livre se classe dans le top 10 des meilleures ventes et bénéficie , déjà, d’une nouvelle impression, 48h après sa sortie, ce qui est extrêmement rare pour un premier roman ! Un livre à prendre dans vos valises pour cet été ? N’hésitez pas…

« Juste une fois pour essayer », d’Elodie Garnier, paru aux éditions Mazarine.

https://www.fayard.fr/litterature-francaise/juste-une-fois-pour-essayer-9782863748626

%d blogueurs aiment cette page :