dick rivers

Cela commence par une belle amitié, celle de deux amoureux de la musique : Francis Cabrel et Dick Rivers. De cette osmose naitra une tournée de 10 dates en France et d’une résidence au Bataclan en 1990.

Une tournée où Cabrel, Rivers et leurs complices musiciens reprennent les grands standards du rock vintage des sixties : de PRESLEY à BERRY en passant par HOLLY et COCHRAN. En 1990, le succès de l’album Sarbacane de Francis Cabrel est énorme et la maison de disque décide de ne pas sortir de supports pour cette tournée évènement. Et pourtant, une captation est faite au Bataclan justement.

Des années plus tard, l’enregistrement CD et VHS est retrouvé et Francis Cabrel et Denys Lable décident de rendre hommage à leur ami décédé et de sortir ce support remasterisé en audio / vidéo additionné de titres bonus dont un inédit de CABREL « Dans le Rôle du Rock » ré-enregistré tout récemment.

Une trace que beaucoup de fans attendaient. C’est aujourd’hui chose faite avec la sortie il y a peu du cd/DVD et vinyle ! 

%d blogueurs aiment cette page :