[advps-slideshow optset="1"]

Comme vous pouvez l’imaginer, de nombreuses sorties cd prévues ces semaines ci font l’objet de reports…Petit tour d’horizon des galettes qui se feront désirer quelques semaines de plus.

Lara Fabian: Sorti l’année dernière, son album “Papillon” devait bénéficier d’une réédition “Papillon(S)” prévue ce 20mars. La sortie est maintenant décalée au 15 mai, même si certains chanceux ont reçu leur support aujourd’hui ! Cette réédition comporte 3 titres inédits “C’est l’heure”, “En Chemin” et “Undefeated Love”.

Julia : Initialement prévu pour le 3 avril, le premier album de la nouvelle protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ne sortira finalement que le 19 juin.

Hoshi : Elle avait été l’une des grosses révélations de 2019 avec son premier album et son deuxième opus “Sommeil Levant” devait paraître le 27 mars. Il ne sortira que le 5 juin. Elle l’a annoncé elle même sur les réseaux sociaux , attristée bien sûr : « J’avoue que ça ne va pas trop. On ne va pas pouvoir sortir l’album le 27 mars parce qu’on est tous confinés. Les magasins ferment, même les maisons de disques, les distributeurs. On ne peut pas sortir un album en télétravail. Malheureusement, on ne peut pas le sortir. Cette décision ne m’appartient pas, c’est la vie »

Sam Smith : Même date de sortie, le 5 juin, pour Sam Smith qui devait gratifier ses fans d’un 3ème album “To Die For” prévu pour le 1er mai. Il faudra donc patienter un mois de plus pour découvrir les 12 nouvelles pistes de l’album outre les deux single “How do you sleep” et “To die for”

Alicia Keys : Un nouvel album de 15 pistes , “ALICIA”, devait sortir le 20 mars et c’est sans grande surprise que la sortie a été repoussée au 15 mai prochain. Pas de précision quant au report même si on la devine.

Loïc Nottet : Un deuxième album de l’artiste belge “Sillygomania” devait paraître ce 20mars. Pas de date de sortie pour le moment comme il l’explique lui même via les réseaux sociaux : « On peut pas vraiment faire autrement. On veut avoir une vraie sortie et pas une sortie dispatchée. Si on le sort uniquement en digital et pas en physique c’est un peu dommage, j’ai bossé sur le physique, sur les photos, les visuels… Pour le bien du projet et le bien de tous, notre message n’est pas celui de vous envoyer dans les magasins. On veut absolument que vous restiez chez vous et on veut avoir une vraie sortie, avec une séance de dédicace » .

Thomas Dutronc : Un album de reprises de chansons françaises arrangée à la sauce jazz devait paraître lui aussi le 20 mars. Report au 5 juin.

Quelques sorties subsistent (pour le moment) : The Weeknd l’album sort bien ce vendredi 20mars. Lady Gaga avec son album “Chromatica” maintient pour le moment la date de sortie (10avril) mais il y a fort à parier que dans les prochains jours l’annonce du report soit faite.