[advps-slideshow optset="1"]

Céline Dion,est née le  à Charlemagne, au Québec.

Dernière d’une famille de quatorze enfants, elle connaît un succès presque immédiat dans sa province d’origine dès 1981 avec la chanson Ce n’était qu’un rêve. Une série d’albums francophones, dans les années 1980, consolide sa popularité au Québec, tandis que le titre D’amour ou d’amitié (1983) lui vaut sa première exposition en France. Elle acquiert sa première renommée internationale en gagnant le Concours Eurovision de la chanson 1988 durant lequel elle représente la Suisse avec la chanson Ne partez pas sans moi. Elle apprend ensuite l’anglais, change de style vestimentaire et signe un contrat chez Epic Records aux États-Unis. Son premier album anglophone, Unison, sort en 1990 et l’établit comme une artiste pop importante sur les marchés nord-américains et anglo-saxons.

Dans les années 1990, elle atteint une célébrité planétaire, produisant notamment deux albums qui figurent parmi les plus vendus de l’histoire de l’industrie musicale, Falling into You (1996) et Let’s Talk About Love (1997), écoulés chacun à plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde. Elle enregistre plusieurs grands succès internationaux qui culminent avec My Heart Will Go On, chanson du film Titanic (1997). Elle continue parallèlement à produire des albums en français destinés aux marchés francophones et marqués par une fructueuse collaboration avec Jean-Jacques Goldman, qui conduit notamment à D’eux (1995), album francophone le plus vendu en France et dans le monde, et S’il suffisait d’aimer (1998). Dans les années 2000, elle acquiert une solide réputation de femme de scène, notamment avec le spectacle A New Day… donné à Las Vegas de 2003 à 2007, qui constitue le spectacle en résidence le plus rentable de l’histoire, ou encore avec le Taking Chances World Tour, qui s’étend de 2008 à 2009 et devient l’une des tournées les plus rentables de tous les temps. Dans les années 2010, elle reprend sa résidence à Las Vegas de 2011 à 2019 et donne plusieurs tournées régionales dans le monde.

En 2016, à la mort de son mari, René, elle décide de se faire confiance et prend la décision de tout diriger dans sa carrière. Son nouvel album, Courage, sort en novembre 2019. Celine est déjà sur les routes pour une nouvelle tournée.

Voici selon vos votes vos 5 chansons préférées en français:

5. Vole

4. Parler à mon père

3. On ne change pas

2. S’il suffisait d’aimer

  1. Pour que tu m’aimes encore

Pour que tu m’aimes encore est une chanson interprétée par Céline Dion : c’est le premier extrait de son album D’eux sorti en 1995. Elle est écrite et composée par Jean-Jacques Goldman.

Chanson d’amour, elle connaît un succès énorme, restant 12 semaines n° 1 des ventes en France et 15 semaines n° 1 des ventes en Belgique francophone. Le CD 2 titres s’est écoulé à 1 750 000 exemplaires dans le monde. C’est la chanson la plus diffusée par les radios françaises au cours de l’année 1995. Elle est une des rares chansons francophones à connaître le succès dans des pays non-francophones : aux Pays-Bas, en Suède, au Royaume-Uni, en Irlande et en Pologne.

Même dans les pays anglo-saxons, Celine interprète régulièrement cette chanson en français.