[advps-slideshow optset="1"]

Donna Summer, est née Andrea Gaines le  à Boston et elle est décédée le en Floride, est une chanteuse disco et pop-rock américaine. Elle est un mythe de la musique disco des années 1970 et 1980.

Elle fut l’interprète de nombreux succès comme : Could It Be Magic (1976), Love to Love You Baby (1975), I Feel Love (1977), Last Dance (en) (Grammy Award en 1978 dans la catégorie Best R&B vocal performance female), Hot Stuff (Grammy Award en 1979 dans la catégorie Best rock vocal performance female), Bad Girls (1979), On the Radio (1979), She Works Hard for the Money (1983) et No More Tears (Enough Is Enough) (1979) en duo avec Barbra Streisand. Elle a vendu plus de 130 millions de disques dans le monde.

Voici votre classement selon vos votes:

5. I Feel Love

4. Hot Stuff

3. Last Dance

2. I Will Go With You (Con te Partiro)

  1. I Don’t Wanna Get Hurt

Honnêtement, on ne pensait pas que ce titre serait sacré numéro 1 mais vos votes sont ainsi, il faut dire que le répertoire de Donna Summer est assez varié et riche.

Il s’agit du second single extrait de son album, Another place In Time, réalisé par le trio anglais Stock Aitken Waterman. le titre sort en mai 1989. Il a bien le “son” du trio qui accumule les succès. Aux USA, le trio n’a jamais vraiment connu de gros succès, il en sera de même avec l’album de Donna Summer même si les ventes ne sont pas catastrophiques sur le territoire américain.

En France, elle classera ce titre 21ème, en Belgique les choses se présentent mieux et elle est 8ème, en Irlande elle se hisse 3ème et en Angleterre elle obtient une belle 7ème place. Le single ne sort pas aux USA.