Revenu sur le devant de la scène avec son dernier opus, Hüh, sur lequel il revisitait son répertoire façon big band avec la fanfare TRAKTORKESTAR, Stephan Eicher met les bouchées double, il revient déjà avec un nouvel opus, Homeless Songs, annoncé pour le 20.09.2019.

Ce disque sera un album avec des titres inédits, le premier depuis la sortie en 2012 de, L’Envolée.

Stephan a connu des événements difficiles ces derniers temps, il a eu un véritable bras de fer avec son ancien label, Barclay et des soucis de santé. Il explique son combat avec la maison de disques comme une épreuve. Avant il était privilégié, on lui faisait confiance pour enregistrer un disque et puis un jour des gens du label sont venus pour lui dire qu’on réduisait le budget de son nouvel opus de 60% alors il a fait le travail que pour 40% du disque prévu. 12 chansons pour un total de 12 minutes.

Autant dire qu’il a quitté le label…Pour signer chez POLYDOR. Un premier single a été envoyé sans vraiment marquer les ondes, Stephan enchaîne avec le titre, Si tu veux que je chante, une chanson composée par son ami de toujours, Philippe DJIAN.

Eicher sera à l’Opera Comique de Paris du 18 au 20 novembre prochain.

%d blogueurs aiment cette page :