La rentrée s’annonce intéressante sur ARTE surtout pour les fans de musique, la chaîne va proposer un nouveau documentaire consacré à la sorcière du son, Kate Bush. Le documentaire sera diffusé en septembre 2019. Une durée de 53 minutes pour plonger dans l’univers de la mystérieuse artiste.

C’est à 19 ans que Kate va connaître un énorme succès avec son titre culte, Wuthering Heights. Une chanson inspirée du livre, Les hauts de Hurlevent. Nous sommes en 1978 et le succès sera au rendez-vous. Kate est une grande perfectionniste qui veut tout contrôler et qui décidera de ne pas jouer la promo à outrance. Capable de disparaître des années pour mieux revenir, elle n’est pas une grande fan de la scène. 

Musicienne, elle aime mélanger les sons, les fabriquer, les inventer, surprendre…

C’est David Gilmour, guitariste et chanteur des Pink Floyd qui lancera sa carrière et la fera signer chez EMI.

En 2014, Kate remonte sur scène pour une série de concerts exceptionnels et uniquement joués à Londres. Le documentaire est un portrait avec des images d’archives, des interviews notamment des musiciens qui ont travaillé avec elle. Des interviews qui permettent de découvrir les multiples facettes de cette artiste sans pour autant lui enlever sa part de mystère. On va explorer son talent musical.

Rendez-vous le 13 septembre 2019 à 22h30 sur ARTE.

%d blogueurs aiment cette page :