[advps-slideshow optset="1"]

Figure de la musique populaire, Kate Bush a marqué plusieurs générations de britanniques par son style musical hors des modes ainsi que par le caractère théâtral de ses prestations et ses performances vocales de soprano.

C’est en 1975 qu’elle apparaît sur le devant de la scène musicale. Elle signe un contrat chez EMI et son titre qui propulsera sa carrière sera évidemment, Wuthering Heights.

Voici votre classement selon vos votes:

5. Wow

4. Running Up That Hill

3. Babooshka

2. Wuthering Heights / Cloudbusting

  1. Ruberband Girl

Choix inattendu car on imaginait vraiment que la première place serait occupée soit par Wuthering Heights ou par Running Up That Hill. C’est cependant ce titre que vous avez placé numéro 1.

La chanson est extraite de l’album, The Red Shoes, sorti en 1993. l’album a pris son temps pour se retrouver dans les bacs des disquaires, il faut dire que bien avant sa sortie, Kate perd sa maman et un manque d’envie de création se fait ressentir. Il faudra du temps pour que la star décide de se remettre au travail. Si l’album reçoit de bonnes critiques il est pourtant l’album le moins bien considéré dans la carrière de Kate Bush.

Le single est le premier extrait de l’album.