On en parlait, on l’espérait sans plus vraiment y croire mais… ABBA l’a fait. Le groupe qui  vendu des millions d’albums dans le monde et séparé depuis 1982, revient en studio pour enregistrer deux nouvelles chansons.

 

En 1974, le groupe remporte pour son pays, la Suède, le concours eurovision de la chanson avec leur hit, Waterloo. Durant les 8 prochaines années, ils vont connaître un énorme succès. Plus de 35 ans après leur séparation, le groupe se retrouve donc pour un projet incroyable, une tournée avec leurs hologrammes.

 

C’est dans un communiqué de presse que les 4 membres s’expliquent:

« La décision de donner suite à l’excitant projet de tournée ABBA sous forme d’hologrammes a eu des conséquences inattendues.
Nous avons ressenti, tous les 4, après 35 années, qu’il serait à nouveau réjouissant de rassembler nos forces et de retourner en studio.
Et c’est ce qu’on a fait. Comme si le temps s’était arrêté, nous avons eu l’impression que nous étions partis que le temps de courtes vacances.
L’expérience a été plus qu’agréable ! Le résultat est deux nouveaux titres et l’un d’entre eux « I Still Have Faith In You » sera interprétée par nos avatars digitaux dans le cadre d’une émission spéciale produite par la NBC et la BBC pour une diffusion en décembre.
On est peut être hors d’âge, mais la chanson est nouvelle. Et ça fait du bien.
Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid »

%d blogueurs aiment cette page :