Sébastien Agius est un artiste de 34 ans, gagnant de X-Factor en France et participant à The Voice, il s'est fait aussi remarquer sur le spectacle, 1789 Les Amants de la Bastille. On le retrouve sur Influence où il nous parle de son parcours…

 

 

Pour nos lecteurs, pouvez-vous nous parler de votre parcours?

Bonjour, et bien c'est un parcours plutôt Nomade, façon de parler, qui me correspond bien. Entre l'Ecole du spectacle, le Gospel pour 100 voix la comédie musicale, les émissions comme X Factor et la réalisation de différents projets musicaux. 

 

A 18 ans, vous débarquez à Paris, comment avez-vous vécu cette période?

Comme une période de découverte . J'ai toujours été curieux avec une soif d'apprendre, et Paris m'apparaissait la bonne ville pour débuter, prendre des cours, aller voir des spectacles et des concerts.

 

 

Vous avez participé à de nombreux spectacles musicaux, il faut avoir une certaine discipline pour faire partie d'une troupe, d'un spectacle?

Tout à fait, l'aventure de troupe demande que chacun soit dans le respect de l'autre et de ce qu'il fait sur scène. C'est toujours très agréable d'être bien entouré on se sent plus fort.

 

Vous avez gagné, X Factor, comment vous êtes-vous retrouver dans cette aventure?

Via ma mère qui m'a annoncé qu'ils cherchaient des candidats 2 jours avant la fin des castings 🙂 La première saison (celle que j'ai remporté) a débuté sur W9.

 

L'échec de l'émission n'a pas du être facile à gérer pour vous le gagnant?

Pour une chaîne comme W9 c'était plutôt une réussite mais c'est que l'émission s'est arrêtée l'année d'après avec l'arrivée de The Voice.

 

Quelles sont les  influences musicales de ce nouveau projet?

Les nouvelles influences sont pop et folk.

 

Y aura-t-il un premier single? un clip?

Certainement oui

 

Alors que The Voice s'est terminé avec la victoire de Lisandro Cuxi , quel(s) souvenir(s) gardez-vous de votre participation?

Une très belle aventure avec une équipe super pro !

 

Vous avez gardez des contacts avec votre coach?

Ca peut arriver que l'on se croise parfois 🙂

 

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l'avenir?

Du partage en musique !

 

Tradition oblige, votre mot de la fin pour cette interview sur Influence.

Un grand merci et j'espère que ma musique aura une belle INFLUENCE 😉

Merci pour cette interview.