Lorsque le premier film des Gremlins sort en 1984, le personnage principal, Gizmo, semble être une petite bête poilue toute attendrissante…Le film est pourtant assez sombre. Son créateur, Chris Colombus, s'est vu refusé le scénario par plus de cinquante studios et puis…le producteur Steven Spielberg, lui a fait confiance. Ce premier film contribuera d'ailleurs à une nouvelle classification, la PG-13 (Accord parental, film déconseillé aux moins de 13 ans).

 

Dans le second film, Gizmo revient mais avec plus d'humour…Il est toujours interdit de lui donner à manger après minuit car alors il se transforme en créature meurtrière, terrifiante et sans aucune limite. C'est en mettant un Mogwai (la race de Gizmo) en contact avec l'eau qu'il se reproduit.

 

Après une tentative de donner une suite, abandonnée en chemin…un reboot fut envisagé…en vain…le projet n'a pas convaincu mais une suite a continué de faire son bout de chemin et l'écriture de ce troisième chapitre a été confiée à…Chris Colombus. L'homme avoue avoir eu facile à replonger dans l'histoire des Gremlins. Le scénario est terminé et il en est assez fier. Cette suite sera plus comme le premier film, assez sombre…Pour la première fois la mort de Gizmo est envisagée…

 

Le scénariste confie aussi que les créatures ne seront pas des images de synthèse mais bien des marionnettes comme dans les deux premiers films. Le tournage n'a pas encore commencé mais…Chris Colombus espère que tout va se mettre en place très vite. Nous aussi on l'espère…