fbpx

Résultat de recherche d'images pour "gregory lemarchal 10 ans deja"

 

Un certain 30 Avril 2007, Grégory Lemarchal, grand vainqueur de la Star Academy 4, nous quittait des suites de la mucoviscidose, la maladie la plus répandue en Europe. Suite à sa disparition, ses parents ont créé l’Association Grégory Lemarchal pour venir en aide aux personnes atteintes par cette maladie et les accompagner dans le traitement de celle-ci.

Grâce au combat et aux multiples donateurs, l’association a pu améliorer les conditions d’hospitalisation des malades.

 

10 ans après, les parents de Grégory veulent aller plus loin et projettent de construire une maison d’accueil pour que les patients puissent profiter autant qu’ils le peuvent, de leurs familles; une grande première en Europe. Le projet sera porté par une émission qui sera consacrée à l’artiste, Samedi 7 Janvier sur TF1. Lors de ce prime, les personnes pourront contribuer à la concrétisation du projet en effectuant un don. Nikos Aliagas se chargera de l’animation, pendant que Karine Ferri, ancienne compagne du chanteur et membre du conseil d’administration de l’association, s’occupera des appels aux dons. Une soirée à laquelle de nombreux artistes ont répondu présents, comme M Pokora, Louane, les Kids United,Marina Kaye ou encore certains anciens camarades de Grégory, Mathieu, Karima, Radia et Lucie.

 

L’événement annuel “Le Concert Entre Amis” se déroulera le 9 Juin 2017 au Phare, à Chambéry , avec entre autres, Amel Bent, Julie Zenatti, Vincent Niclo, Slimane, Patrick Fiori et d’autres surprises.

 

Rendez-vous sur le site de l’association pour plus d’informations :

 

http://www.association-gregorylemarchal.org/

%d blogueurs aiment cette page :