13680566 270815963276059 6305894646232307115 n

 

Le 13 juillet 2016 sur la station de radio BBC radio 2 à 22h, heure de l’Angleterre donc 23h pour la France, une toute nouvelle émission de radio à vu le jour. Ce programme intitulé « Chanson d’amour »,originalité, la présentation de celui ci à été confiée au chanteur ténor Vincent Niclo suite au coup de cœur qu’à eu la BBC pour l’album international de Vincent Niclo intitulé « Romantique » et disponible en Angleterre depuis le 20 mai 2016. Un tout nouveau défi pour le « French Latin Lover »,comme le surnomme les médias britanniques, faisant de lui le premier artiste animateur français sur la BBC radio 2, qui à la réputation d’être la plus grande radio d’Europe.

 

Au cours de cette émission, Vincent Niclo évoque les chansons françaises qui ont traversé le monde par le biais de différents interprètes Français ou internationaux. L’occasion pour les auditeurs de découvrir ou de redécouvrir certaines de ces chansons incontournables, comme « Je t’aime moi non plus », premier titre diffusé de l’émission, « she » interprétée par Charles Aznavour et sortie dans de nombreux pays, « La vie en rose » dont l’interprète originale n’est autre que Edith Piaf, « What now my love » adaptation anglaise de la chanson de Gilbert Bécaud et interprété par Elvis Presley en anglais, beaucoup d’autres chansons ont également été diffusées ce soir, l’émission se clôture par la chanson de Vanessa Paradis « Joe le taxi ».

 

Durant ce programme, Vincent Niclo ne se contente pas de diffuser de très belles chansons, il nous apprend également à nous les auditeurs, l’origine de ces très beaux titres ainsi que l’année de leur arrivée sur le marché du disque, ce qui rend son émission « chanson d’amour » non seulement divertissante mais également instructive. De quoi ravir et combler les goûts d’un maximum d’auditeur. Et pour notre plus grand plaisir, à certains moments Vincent Niclo nous offre des petits extraits de chansons à cappella (c’est à dire sans musique), des petites surprises impressionnantes mais n’oublions pas que Vincent Niclo est avant tout chanteur.

 

Au cours d’une émission de radio diffusée sur France Bleu le 30 juin ainsi que pendant une interview accordée au quotidien « France Dimanche », le ténor français devenu une star internationale, révèle avoir signé un contrat avec la BBC pour devenir animateur de cette émission nouvelle mais récurrente.

 

Un tout nouveau talent vient s’ajouter à la liste impressionnante de Vincent Niclo, en effet, en plus d’être auteur, compositeur, interprète, acteur et danseur ; il devient animateur radio pour la plus grande radio d’Europe. Un nouveau défi relevé brillamment lors de la présentation de sa toute première émission le 13 juillet 2016.

 

 

Pour ceux et celles qui voudraient découvrir ou redécouvrir l’émission de Vincent Niclo, le podcast est disponible jusqu’au 12 Août 2016 au lien suivant:
 
 

 

%d blogueurs aiment cette page :