Collabro est un groupe Anglais formé de Michael Auger, Richard Hadfield, Jamie Lambert, Matt Pagan et de Thomas J Redgrave.

Le Boys band Britannique qui a gagné la 8eme édition de Britain’S Got Talent en 2014 sort un second album intitulé Act Two après le succès de Stars leur premier album qui a été classé numéro 1 en Angleterre à sa sortie en août dernier.

 

Act Two est clairement la suite du précédent album, on reprend le même concept et on recommence : des reprises pour la plupart de comédies musicales, mais aussi de films ou séries Tv.

 

Au programme, Twilight, Cats, Friends, Les Misérables, We Will Rock You, Le Roi Lion, Le Fantôme de L’Opéra…

 

Un concept déjà éclusé et Collabro n’apporte rien de neuf, c’est fort dommage car maintenant le groupe devrait passer à des créations originales plutôt que de resservir des versions vieillottes de ces standards.

 

Vocalement, c’est travaillé, c’est certain mais il n’y a pas grand chose d’autre ; à l’écoute de ces 10 titres, on a l’impression d’assister à une messe de minuit servie par des enfants de chœur.

 

Act Two aurait fait un bel album de noël mais pour un groupe aussi jeune, on attend quand même quelque chose de plus moderne, même Susan Boyle a plus de dynamisme !

 

Le titre le plus risible de l’opus restant ; à mon avis ; leur version du générique de Friends, exit le générique punchy de la série phare des années 90 et place à une version façon veillée funéraire !

 

Je zapperais donc très rapidement cet album…

%d blogueurs aiment cette page :