fbpx

Le groupe Anglais Muse ;composé de Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard ;vient de dévoiler son 7ème album en 16 ans de carrière.

 

Cet opus baptisé Drones fait suite au succès colossal de l’album The 2nd Law paru en 2012 et qui fut numéro 1 des ventes d’albums en Angleterre, en Belgique, en Italie, en Italie, en Suisse notamment.

 

La réputation du trio n’est plus à faire, chaque album est un événement et le succès ne s’est jamais démenti depuis Showbiz en 1999.

 

Drones ne dérogera pas à la règle et l’album apparaît même comme étant le meilleur de Muse !

 

L’album a été co-produit par le groupe et par Robert John Mutt Lange, producteur couronné de succès notamment pour ses productions pour The Corrs, Bon Jovi, Maroon 5, Foreigner, AC/DC ou pour Shania Twain son ex femme.

 

Le cru 2015 de Muse a été annoncé par les singles Dead Inside et Mercy, deux excellents choix assez représentatifs de l’album, la fougue et les envolées du groupe sont toujours présentes mais Drones a un petit quelque chose en plus qui fait la différence.

 

Les thèmes que nous retrouvons sur Drones sont ceux de l’écologie, du manque d’empathie et de la troisième guerre mondiale.

 

Il est fort a parier qu’une tournée ne saurait tarder à être annoncée !

%d blogueurs aiment cette page :