fbpx

7e31c1b53c42445694cb638f496e6f1f

Qui a dit qu’en matière de Dance Music, il n’y avait pas de vraies chanteuses ? Helin fait partie de ces chanteuses qui ont une vraie voix, un vrai groove et qui donnent ses lettres de noblesse à la Dance Music ! Et oui, en France aussi, nous avons de vrais artistes Dance de talents ! L’artiste a répondu à nos questions.

 

Depuis combien de temps évolues-tu dans le milieu musical ?

La Dance Music a-t-elle toujours été ton style de prédilection ?

 

J’aime la musique depuis très jeune j’ai du commencé à chanter dès l’âge de 5 ans et je me suis dis que c’était ça que je voulais faire plus tard.

Je suis venue à la Dance par hasard, mon premier titre était plutôt Soul/RnB, je l’avais auto produit et il s’appelait Slow Down.

La Radio Latitude à Troyes jouait souvent mon morceau, un soir, durant l’émission ils ont reçu un invité qui s’appelait David Fauvernier, j’ai appelé la station pour leur faire un petit coucou et les remercier.

J’ai discuté à l’antenne avec l’invité et il m’a proposé de faire de la Dance.

Au début, cela m’a amusé car ce n’était pas mon style et finalement j’évolue dans le domaine de la musique clubbing.

 

Ton actualité, c’est le single Real life, comment est né ce titre ?

 

J’étais en stage chez le label FuturePlay, juste à côté du bureau du directeur artistique qui écoutait des titres, j’ai écouté le titre en même temps que lui car la porte était ouverte.

J’ai tout de suite accroché avec ce titre et bien sûr je lui ai demandé de qui c’était, il m’a répondu que c’était un titre de Mark, la personne à qui il avait demandé de me faire un titre.

J’ai décidé d’appeler Mark et de lui proposer de poser ma voix sur son titre au lieu des voix tests et ça l’a fait !

 

Des collaborations avec d’autres artistes du label FuturePlay sont-elles à envisager ?

 

Oui, avec Dj Zorneus & Friends qui a travaillé récemment avec Celie et avec Audrey Valorzi.

Nous sommes entrain d’enregistrer le prochain titre qui sera complètement en Français et qui racontera l’histoire d’une Djette en mode séduction avec quelqu’un dans le public.

 

As-tu déjà composé pour d’autres artistes ?

 

J’aurais bien voulu mais je n’ose pas, j’ai plein de titres dans mes tiroirs car je compose depuis mes 14-15 ans, j’aimerais dire que c’est déjà pas mal de composer pour soi-même mais bien sûr la composition pour d’autres me tente de plus en plus

Pour moi, l’écriture est quelque chose de tellement personnelle, je pense que les personnes doivent s’adapter ou s’approprier le texte.

 

Ton single s’appelle Real Life, qu’est ce que la vraie vie pour toi ?

 

La vraie vie pour moi, c’est vivre sans se poser trop de questions, faire le nécessaire pour être happy, généreux et a l’écoute de son prochain. Je suis quelqu’un qui n’aime pas l’injustice et qui aime la simplicité

Il ne me faut pas grand chose pour être heureuse, un peu de musique et les personnes que j’aime et je suis aux anges !

 

Quel titre Dance aurais-tu aimé interpréter ?

 

J’aime beaucoup tous les titres de Black Box !

 

Quel est ton coup de cœur musical en ce moment ?

 

Sans hésitation, la version originale de la chanson Castle In The Snow de The Avener, un titre qu’il partage avec Amina la chanteuse du groupe Kadebostany.

 

Quelle est ta vision actuelle du clubbing en France par rapport à celui des années 90 par exemple où la Dance Music était reine ?

 

Je dirais que rien ne pourra égaler les artistes d’avant sauf exception des mecs comme Daft Punk ou The Avener , je n’arrive pas à retrouver l’ambiance des années 90 en discothèques, il y avait peut-être plus de diversité et de passion.

En temps que public, je pense Que l’on avait l’impression d’avoir de plus grands artistes Dance à l’époque comme Corona, Whigfield, Black Box, Double You ou Ice Mc

 

Quelle destination serait, selon toi, la plus propice pour faire la fête ?

 

La plus propice, je ne sais pas, mais je dirais qu’Istanbul est vraiment très sympa pour faire la fête, ils sont plus ouverts que nous, j’ai un ami producteur qui fait des soirées là bas et quand je vois les vidéos ça me donne vraiment envie d’y être !

Je suis Kurde de Turquie et moi même j’ai été surprise, je pense que beaucoup de personnes le seraient.

 

La tradition sur Influence est de laisser le mot de la fin à notre invité…

Sans mes rêves je ne peux avancer, ma seule motivation c’est La musique, elle est ma vie, elle est au delà des religions, elle nous unie !

%d blogueurs aiment cette page :