fbpx

maudephoto1bd

 

Nous avons pu découvrir son joli minois dans l’émission Les Anges De Télé Réalité en 2013 où Maude était un ange anonyme, l’artiste ; alors en devenir ; a bluffé tout le monde grâce à sa voix et à son potentiel indéniable !

Forte du succès de son premier opus Hold-Up, Maude travaille actuellement sur le deuxième.

Rencontre avec une jeune femme bien dans ses baskets, ultra sympathique et qui a la tête sur les épaules !

 

Quel a été ton parcours artistique avant ta participation à l’émission Les Anges De La Télé Réalité diffusée sur NRJ 12 ?

 

Mon parcours artistique a débuté bien longtemps avant ma participation à l’émission, j’ai commencé la danse à l’âge de 4 ans et j’en ai fais plus de 20 ans à raison de 10 heures par semaine ; le travail sur ma voix est arrivé à partir de mes 16 ans.

J’ai intégré une école de comédies musicales avec laquelle j’ai fais beaucoup de spectacles, ça reste pour moi une super expérience, des années vraiment très sympa où j’ai pu faire beaucoup de scène avec la troupe.

En parallèle, j’ai couru beaucoup les castings, jusqu’à l’aventure des Anges…

Peux-tu nous résumer ton expérience durant l’émission ?

L’émission date d’il y a déjà 2 ans, donc j’ai maintenant un certain recul, je vous dirais que c’est un bon souvenir et une expérience extraordinaire mais qui a été compliquée sur le moment.

Mon but, en participant à cette émission, a toujours été uniquement la musique, j’avais même peur de l’après, c’était un peu un quitte ou double pour moi.

MaudeLesAngesdelaTeleRealite5elledevoileunextraitdesonprochainsingleportraitw674

Tu es à mon sens l’une si ce n’est La plus belle réussite de la Télé Réalité en France, t’attendais-tu à un tel plébiscite ?

Merci beaucoup !

Pour répondre à ta question, non , je ne m’attendais pas du tout à un tel plébiscite.

Les Anges m’ont apporté une certaine médiatisation mais je travaillais déjà sur des idées, je pensais même à passer par un site participatif et puis tout s’est enchaîné tellement vite et tellement bien que mes plans ont changés ; on est venu à moi directement.

C’était vraiment inespérée, j’ai été vraiment chanceuse.

 

Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui voudrait participer à l’émission qui nous a permis de te connaître en tant qu’ange anonyme ?

Je pense que c’est une aventure très risquée, j’ai eu beaucoup de chance pour ma part mais je ne m’attribue aucun mérite, il faut juste bien comprendre les risques et les enjeux, et être malin également !

Est-ce que je le conseillerais réellement à quelqu’un ?

Oui et non , je dirais ; très sincèrement ; que chacun a son histoire.

Comment définirais-tu ton premier album Hold-Up ?

Hold-Up est un album Pop que j’ai voulu très diversifié.

5 singles sont sortis avant l’album, je voulais qu’il y ait des vibes Anglophones et que les titres soient frais.

J’ai essayé de présenter plusieurs facettes au public même si c’est compliqué en 12 titres, c’est aussi pour cela que la suite arrive bientôt !

J’espérais vraiment qu’il allait plaire, je suis quelqu’un de très perfectionniste et j’ai mis beaucoup de moi dans ce premier opus dont je suis fière.

Tu travailles actuellement sur le second, sera-t-il différent du premier ?

Je pense qu’il sera différent dans le sens où je n’ai pas envie de faire un Hold-Up bis, le milieu change tellement vite qu’il faut toujours évoluer, aller de l’avant et proposer de nouvelles choses.

Depuis Hold-Up, j’ai vécu plein de choses que j’ai envie de vous raconter, des choses qui n’ont pas été faites précédemment.

Le second restera Pop dans l’ensemble, on a fait du bon travail, je me suis impliquée de A à Z en studio et j’ai hâte que le public le découvre !

Maudegris

Tu as déjà chanté en duo notamment avec Romy M et Big Ali, avec qui aimerais-tu partager des titres à l’avenir ?

Il y a tellement d’artistes avec lesquels j’aimerais collaborer, il y a tellement de possibilités…

J’aimerais beaucoup une collaboration avec un Dj afin de présenter un titre différent avec un gros son club !

Je suis très spontanée, je suis quelqu’un qui fait les choses avec le cœur donc rien n’est encore fait mais tout peut se faire.

C’est toujours très sympa de travailler avec d’autres artistes, d’unir nos univers et nos voix.

Quel serait ta devise dans la vie ?

C’est assez simple, je répondrais Souris et le bonheur viendra après !

C’est vraiment ma philosophie de ma vie, ce n’est pas toujours facile au quotidien mais je crois que ma vie a changé quand j’ai commencé vraiment à formuler les choses de manière positive.

Je pense que lorsque l’on est dans cette optique là, on attire le positif, quand on est une bonne personne, qu’on essaye d’être gentil, de belles choses arrivent naturellement !

Le regard des personnes qui t’entourent a-t-il changé depuis ta médiatisation ?

Il y a deux ans, j’étais complètement anonyme donc forcément depuis cette médiatisation lorsque je sors dans la rue, je ressens plus le regard des gens ; c’est assez étrange ; à la fois c’est assez sympathique que les gens te reconnaissent, aiment ta musique , qu’ils t’aiment bien ; mais ce n’est pas quelque chose auquel je suis habituée encore.

En ce qui concerne mes proches, j’ai vraiment de la chance d’avoir gardé mes amitiés intactes et rien n’a changé avec ma famille ; je n’ai pas souffert de la médiatisation dans mon cercle proche.

Ce sont des petites choses toutes simples qui me manquent un peu comme de ne plus pouvoir me promener sans maquillage par exemple, mais je ne me plains pas car j’ai vraiment la chance d’avoir un bon rapport image-public, quand on vient m’aborder c’est toujours hyper sympa.

Quels sont tes projets à venir ?

Cette année est une année très chargée ; je suis en studio depuis la fin du mois de novembre dernier, je n’ai vraiment pas vu le temps passer, je suis en pleine promotion et finalisation de mon second album dont la sortie est prévue pour le mois de septembre.

C’est vraiment une année folle !

Un second single va arriver très rapidement et je vais me concentrer sur la scène pour je l’espère vous retrouver en live dans le second semestre de l’année !

C’est vraiment ma priorité !

La tradition sur Influence est de laisser le mot de la fin à notre invité…

On me dit souvent que je suis très discrète et très timide, ce qui n’est pas le cas, et il me vient à l’esprit un proverbe qui dit Fais tes projets en silence, ta réussite se chargera du bruit.

Nous vivons dans un monde où les personnes tentent d’exister par le buzz ou par le clash et je trouve cela un peu dommage.

Je travaille dur et j’arrive avec un bel album et j’espère qu’il fera plein de bruit, mais du bon bruit, du bruit mélodieux !

J’en profite également pour embrasser tous vos lecteurs et lectrices, sans oublier mes petits fans !media1404477957242

%d blogueurs aiment cette page :