fbpx

 

Il est rare, de nos jours, qu’un gagnant de l’Eurovision suscite autant d’intérêt !

 

Thomas Neuwirth alias Conchita Wurst, grand vainqueur en 2014 pour l’Autriche, sort ce mois ci son premier album sombrement intitulé Conchita, précédé par les singles Rise Like A Phoenix, Heroes et You Are Unstoppable.

 

Le premier mot qui me vient à l’esprit à l’écoute de cet album est Surprenant !

 

Une comparaison s’impose dans mon esprit, Conchita Wurst ne serait-elle pas la nouvelle Cher ?

 

Il ou elle, on ne sait plus très bien, et on s’en moque, le principal restant la musique !

 

Conchita est un album varié et grandiose, de somptueuses ballades, des titres plus retro, des sons arabisants, des titres dancefloor… un cocktail détonnant servi on the rocks par l’une des plus grandes voix actuelles !

 

On connaît Conchita Wurst avec des titres épiques, presque James Bondien, mais Conchita révèle une autre facette de l’artiste, une facette plus moderne et très Dance sur les 2 titres Firestorm et Colours Of Your Love, ces deux chansons sont des hits en puissance !

 

Up For Air est un titre Pop et moderne, Out Of Body Experience est certainement le titre le plus World de l’album, Where Have All The Good Men Gone est un titre que l’on croirait tout sorti du film Burlesque…

 

L’album regorge de belles surprises, on ne peut pas tout vous dévoiler, le meilleur moyen de tout savoir et d’écouter Conchita ! Vous ne serez pas déçu !

 

Conchita Wurst est un vent de liberté et de tolérance dans les charts, cet artiste est fait(e) pour durer, ce n’est pas qu’un phénomène !

%d blogueurs aiment cette page :