Derrière ce nom de groupe à l’Anglaise se cache quatre jeunes artistes Parisiens, le groupe s’apprête à sortir son premier album intitulé Survived The Great Flood ; une excellente carte de visite composée de 11 morceaux rock dont la quasi totalité sont instrumentaux, aériens, fabuleux et une belle aventure rendue possible grâce à une mobilisation de personnes amoureuses de leur musique sur le site Ulule.

 

Les membres de Man Is Not A Bird sont de vrais musiciens et cela s’entend, ils prennent le pari osé de sortir un album minimaliste sur le plan vocal mais total sur le plan musical, on retrouve néanmoins un titre chanté et une présence féminine avec la participation d’Alexandra Morte du groupe Whirr sur le titre Running Endlessly.

 

A l’écoute de cet album plusieurs grands noms me sont venus instinctivement Joe Satriani, Slash, Iron Maiden…ce sont des pistes à donner pour attirer peut-être plus facilement l’auditeur qui ne connaît pas le groupe, car en aucun cas Man Is Not A Bird copie un autre groupe, tout nouveau qu’il est, le groupe a déjà sa propre empreinte musicale, mélangeant leurs influences shoegaze, post rock et stoner-drone.

 

Le groupe présente mieux que quiconque cet opus :

«Nous avons assemblé sur ce premier album les compositions que nous aimions le plus jouer en live. C’est notre setlist, ce que nous sommes prêt a défendre sur scène. Il était donc temps d’aller en studio pour l’enregistrer.»

 

L’album a déjà été défendu successivement par les singles D.I.P, Survived The Great Flood et Running Endlessly et il est bon d’apprendre qu’une tournée avec scénographie faite sur mesure viendra appuyer la sortie de l’album dans le courant de l’année.

 

http://manisnotabird.com/

 

https://fr-fr.facebook.com/manisnotabird