L’artiste timide de nature se dévoile au gré de ses chansons, un premier EP Rue Des Vertus qui sortira le 4 mai, une première étape vers la rencontre avec le public, 4 titres pour se faire une idée sur un artiste prometteur, 4 titres c’est court mais c’est un bel avant propos en attendant un album !

 

 

Olivier Zanarelli est un musicien autodidacte passant du piano avec la guitare avec maestria depuis son plus jeune âge et qui a l’adolescence a su manier avec aisance les mots, le timide Olivier fait place à un artiste qui prend son envol en chantant, à l’écoute de ses premiers titres, on en comprend tout le sens !

 

 

150 coproducteurs lui ont accordé leur confiance et ont cru en son projet d’album, séduisant un large public bien au-delà de nos frontières Franco-belges, en parallèle l’artiste apprend son métier sur les routes de province puis à Paris avec son pianiste Frédéric Canifet.

 

 

L’aventure musicale d’Olivier s’accélère quand il ose présenter son travail à Benjamin Tasquet alors bassiste et réalisateur de l’album La Fille De L’Après Midi d’Elodie Frégé , Olivier Zanarelli faisant déjà la première partie de la gagnante de la troisième édition de la Star Academy.

 

 

Benjamin Tasquet , convaincu, travaille alors sur l’album d’Olivier, il sera épaulé par Cyril Paulus et Romain Chelminsiki qui a notamment composé pour Patrick Bruel, l’album est prévu pour l’automne et s’intitulera L’Echo Des Vertiges.

 

 

J’Ai Adoré est le premier single d’Olivier Zanarelli, un titre entêtant qui dévoile au mieux l’univers de l’artiste, le titre porte bien son nom, j’ai adoré j’ai adoré, non ce n’est pas une vilaine répétition ou une fausse de frappe, c’est la vérité tout simplement !

 

 

Sur l’EP, nous retrouvons le premier single, mais aussi Partager Encore une très belle chanson frêle, timide et acoustique, un texte splendide ou pointe une note de nostalgie, l’écoute de ce titre m’a fait penser à une rencontre entre Patxi Garat et Mylène Farmer, J’Aime dans une nouvelle version donne une image beaucoup plus Pop d’Olivier, un titre qui possède une sacrée énergie, on termine ce tour d’horizon de l’artiste avec le titre Changer dans une nouvelle version quatuor à cordes, ici encore l’émotion pointe, le texte est splendide, la voix de l’artiste troublante.

 

 

Que dire de plus à part Bravo et Encore, Encore, Encore, vivement l’album Mr Zanarelli et Bienvenue dans le monde musical ! Vous y avez votre place !  

 

crédit photo: Vanessa Filh

%d blogueurs aiment cette page :