fbpx

 

Emilie Gassin est une artiste singulière auteur compositeur , influencée par Jewel, Fiona Apple ou Feist.  Curiosity son premier album sort enfin dans les bacs !

 

L’Australienne vit maintenant en France, elle possède un grain de voix mêlant sensualité et malice, on pourrait même croire par moments y retrouver des accents d’Irma la créatrice du tube I Know ; Curiosity est un album Pop Folk mais aussi Soul relativement gai à l’image du premier single A Little Bit Of Love.

 

L’album est chanté en Anglais mais aussi en Français, un Français parfait sans accent, on y retrouve un joli duo bourré d’humour qui sent le vécu avec Renan Luce sur le titre Petite Anglophone, Curiosity a été enregistré aux studios ICP de Bruxelles sous la houlette de Patrice Renson et Phil Delire qui ont notamment réalisé des opus pour Renaud, Bashung ou Thiéfaine.

 

Un opus qui porte bien son nom car l’artiste est curieuse de tous les styles et ils se mêlent parfaitement bien sur ce premier album, mention spéciale à la ballade au piano Lovely qui est un vrai bijou et que l’on pourrait imaginer égaler le Angels de Robbie Williams.

 

La curiosité est un bien joli défaut pour Emilie Gassin !

%d blogueurs aiment cette page :