[advps-slideshow optset="1"]

Crédit photo: Titia

 

Peux-tu te présenter à nous ?

 

Bonjour, Je m’appelle Titia, je suis à la fois auteure et interprète, je suis originaire d’Ile de France, j’ai commencé à me produire sur scène en 2009 en interprétant des reprises puis par la suite mes propres textes, en 2011 est sorti mon premier album Un Monde Différent réalisé en auto-production, il est composé de 10 textes et les mélodies ont été composées par David Villamejeanne.

J’ai participé notamment en 2011 au Zicmeup tour, à Génération Star et au Trophée Balavoine ; j’ai eu la chance de prendre des cours de chant avec Richard Ross et sa femme Mery, ainsi qu’avec Marlène Schaff ( The Voice ) par la suite.

Un single hommage à Daniel Balavoine a été produit, il s’intitule Sauver L’Amour, c’est un texte original et non une reprise de sa célèbre chanson, il est devenu un peu comme une carte de visite pour moi, il a été envoyé aux radios, télévisions, et grâce à lui j’ai donné pas mal d’interviews.

J’ai sorti le single Parle-Moi en 2013 et le titre Je Ne Sais Faire Que dont le clip a été financé vie le site participatif Ulule et mon album Un Monde Différent a été remasterisé en 2014.

 

Crédit photo: Titia

 

Quel a été ton parcours scénique ?

 

J’ai eu la chance de me produire sur différentes scènes Parisiennes ces dernières années notamment le Ben’s Café, Le Rocks, Le Caveau des Artistes et le Théâtre Aire Falguière ; je me suis produite également en région entre 2011 et 2015 notamment à la salle Rozelière à Montbéliard où j’assurais la première partie de Corinne Hermès et Kenza Farah.

 

Tu viens de finaliser un projet Kisskissbankbank, quel sera-t-il ? Quelle couleur musicale va-t-il avoir ? Avec qui vas-tu travailler ?

 

Je vais travailler avec Johann Perrier ( Ms Project ) et Stéphane Greffier ( Photographe ) que j’avais déjà rencontrés en 2011, deux personnes avec qui j’avais vraiment envie de collaborer.

Yves Bellec jouera de la basse et assurera certainement les chœurs.

J’ai envie d’un vrai virage pour ce titre, un vrai changement, le single aura une tonalité Pop Rock Electro, une tonalité moderne, actuelle.

Nous vous réservons la surprise du thème et du texte.

 

Crédit photo: Titia

 

Quels sont justement les thèmes qui te sont chers ?

 

Les sujets d’actualités, les choses qui font réfléchir.

Par exemple, mon titre Dernière Nuit traitait des enfants battus.

J’aime écrire sur des sujets réalistes, l’idée peut me venir lorsque quelque chose m’inspire aux informations, j’aime penser aux changements que l’on pourrait faire dans notre société d’où le titre de ma chanson Changer.

Bien sûr, mon thème de prédilection est l’amour, un sujet sur lequel j’ai écris pas mal de textes.

 

Tu es fan de Daniel Balavoine, Que t’a apporté ce grand artiste, d’un point de vue artistique ?

 

J’ai été bercée par sa musique, c’est un artiste que j’aime beaucoup et qui manque, c’est quelqu’un qui m’inspire dans mes textes, je m’identifie à lui d’un point de vue de l’écriture.

 

Croire en ses rêves et aller de l’avant, cela pourrait être ta philosophie ?

 

Entre autre oui, j’ai connu beaucoup de hauts et de bas dans ma carrière, comme une sorte de vague, quand on est au creux on voit qui sont ses vrais amis et on ne peut que remonter.

Je me dis souvent Carpe Diem, vivre au jour le jour et prendre tout ce que la vie nous offre.

 

Reprendras-tu bientôt le chemin des scènes ?

Y-a-t-il des projets dont nous pouvons parler ?

 

Actuellement, il n’y a pas de scènes précises sauf le 10 avril à Melun au restaurant le H Center avec lequel j’avais déjà collaboré mais qui vient de développer un nouveau concept événementiel.

Je me concentre sur l’essentiel mon single, la mise en place, l’organisation, les interviews qui reviennent petit à petit et également sur mon rôle de jeune maman.

 

crédit photo: Titia

 

La tradition sur Influence est de laisser le mot de la fin à notre invité…

 

Je remercie les gens qui ont misé sur le site Kisskissbankbank et qui me permettent de réaliser ce nouveau projet, mais aussi Johann Perrier et toute son équipe, Stéphane Greffier, mon manager Yves, Sylvain, Dimitri et Jean-Marie, 3 personnes qui oeuvrent beaucoup pour moi actuellement, merci à Influence de m’avoir permis de m’exprimer.

Je voudrais également en profiter pour parler d’une association qui me tient à cœur, il s’agit de l’association Pour Ethan dont je suis marraine, une association crée pour un petit garçon polyhandicapé, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook.

 

 

www.kisskissbankbank.com/titia-new-single-2015

 

https://www.youtube.com/channel/UClemZ8FJNMD0Dxo0JpZivWQ

 

https://www.facebook.com/titia.auteurinterprete?ref=ts&fref=ts

 

https://fr-fr.facebook.com/AssociationUnSourirePourEthan

 

Crédit photo: Titia