La chanteuse Norvégienne Kate Havnevik ( que l’on prononce Hav-ne-Veek ) est apparue pour la première fois dans les bacs en 2006 avec son album Melankton et son trip hop mêlé de Pop et d’Electro a conquis rapidement bien plus de territoires que son simple pays natal.

 

Kate Havnevik est une artiste possédant une voix magnifique dans laquelle on retrouve parfois des accents d’Enya, de Bjork et de Dido, une voix qui donne tout son intensité mélodique et parfois dramatique à ses chansons, et Kate est également une artiste qui aime les collaborations, la norvégienne ayant déjà travaillé avec notamment Royksopp, Moby, Schiller et Noel Hogan des Cranberries.

 

On a pu découvrir sa musique notamment dans des séries télévisées telles Grey’s Anatomy, The O.C et The West Wings.

 

Son nouvel opus baptisé &I vient de sortir avec en guise de premiers singles les titres Emperor Of Nowhere suivi de Falling.

 

Les 11 titres constituant ce véritable troisième album studio sont vraiment réussis et on pourrait rapprocher ce &I au nouvel univers de Sophie Ellis Bextor inauguré sur le très beau Wanderlust ; beaucoup de chansons figurant sur cet album ont été co-écrites et produites par son collaborateur de longue date Guy Sigsworth.

 

Voici encore une bien belle révélation tout droit venue du Nord de L’Europe.