Madeon n’a que 20 ans et apparaît comme un petit prodige de la musique électronique Made In France.

Hugo Leclerc de son vrai nom s’est fait connaître en tant que Dj à Nantes sa ville natale avant de commencer à faire parler de lui en tant que producteur.

Rappelez-vous il y a quelques années de l’artiste One-T lui aussi a commencé la musique très jeune dès l’âge de 11 ans avec un objectif faire danser les foules.

 

Dans un premier temps réputé pour ses remixes notamment de Pendulum, Yelle, Deadmau5…, son tout premier single Icarus est dévoilé en 2012 d’ailleurs le morceau est présent sur Adventure.

 

Madeon se produit à travers le monde, dans les plus grandes villes, Paris, Londres, New-York, Toronto et même en Australie,…Madeon est le petit Français qui monte.

 

Son premier album arrivera dans les bacs le 30 Mars prochain avec au programme de l’Electro-House de qualité, un album pointu, peut-être trop, il faut un certain temps pour y entrer et y rester, au bout de 2 écoutes je n’ai toujours pas vraiment retenu de titres malgré un ensemble plaisant.

 

On retrouve plusieurs collaborations sur Adventure dont la présence de Kyan sur le titre You’re On premier extrait officiel de l’opus, et Passion Pit sur Pay No Mind le second single, mais aussi pêle-mêle Dan Smith, Mark Foster, Aquilo, Nicholas Petricca et Vancouver Sleep Clinic.

 

Rien de mieux que de découvrir l’univers de ce jeune artiste pour s’en faire sa propre opinion, quoi qu’il arrive Madeon est à n’en pas douter le renouveau de la French Touch et on parlera de plus en plus de lui.

 

%d blogueurs aiment cette page :